Bache tendue2017-09-21T13:06:29+00:00

Bache tendue

L’enseigne en bache tendue est l’ enseigne murale du XXIe siècle. Après des décennies de monopole des enseignes en dur illustré par l’enseigne pvc, dibond et à lettres, l’enseigne à bâche est en train de révolutionner la manière de communiquer des commerçants. Alliant modernité, efficacité et adaptabilité, l’enseigne murale à bâche s’est imposée tout naturellement ces dernières années alliant le meilleur rapport qualité-prix c’est pourquoi les structures en bâches tendues sont si populaires auprès des commerçants. Petit tour d’horizon de la révolution bache tendue.

BACHE TENDUE : De l’enseigne pvc à l’enseigne à bâche

A chaque siècle son enseigne ! Véritable ovni il y a encore quelques années, l’enseigne en bâche tendue à su s’imposer naturellement dans la grande famille des enseignes murales. Au fil des siècles, l’enseigne commerciale et les attentes des commerçants ont fortement évolué.

  • Durant le XXe siècle, les commerçants font essentiellement appel aux enseignes lumineuses, qui leur permettent de se distinguer de leurs concurrents grâce à l’utilisation des néons. Le développement de l’électricité dans la communication y joue un rôle déterminant !
  • Cependant au milieu du XXe siècle, en parallèle de l’explosion de la consommation de masse, apparaissent les premières enseignes en durs en pvc. Ces enseignes souvent illustrée par le panneau dibond vont faire les beaux-jours de la fin du siècle, en permettant aux commerçants de s’afficher en très grand et à « petits prix » !
  • Mais avec l’arrivée de la crise économique au début du XXIe siècle, la donne va changer et remettre en question tous les supports d’affichage. En effet, le comportement des consommateurs s’est durablement modifié. Plus frileux et volatiles, les clients recherchent désormais la meilleure opportunité, quitte à faire des infidélités à leurs magasins habituels, obligeant ainsi les commerçants a revoir leur manière de communiquer. Désormais, leurs affichage doit être plus dynamique et plus souvent renouvelable afin de se démarquer de leurs concurrents mais aussi afin de susciter l’attrait à leurs clients infidèles. C’est pourquoi ils se sont tout naturellement tournés vers les enseignes à bache, modulable et ludique.

ENSEIGNE EN BACHE TENDUE : Les caractéristiques de la bâche tendue

Lorsqu’on est face à des enseignes en dur et rigides, communiquer efficacement devient un vrai challenge ! Cependant, avec l’arrivée des enseignes en bâches tendues, communiquer devient alors un vrai jeu d’enfant. Tour d’horizon.

La crise économique de ce début du siècle s’est pérennisée durablement, face à la mutation du comportement de leurs consommateurs, les entreprises n’ont pas d’autres choix que de se se remettre en cause et de s’adapter. Alors que leur budget communication a été restreint avec la crise économique, paradoxalement la communication de leurs boutiques se doit d’être plus dynamique et fréquente afin de déclencher l’intérêt du potentiel client.
Alors que ces prédécesseurs révolutionnaient l’affichage en modifiant un facteur, l’enseigne murale avec bâche révolutionne l’enseigne murale sur plusieurs points. C’est pourquoi la communication via des structures de bache tendue a explosé.

  • IDENTIFIABLE : comme toutes les enseignes existantes, la principale caractéristique de l’enseigne à bâche est d’être fixée bien en hauteur sur la façade de votre commerce afin de le mettre bien en valeur tout en étant bien visible pour les clients.
  • ECONOMIQUE : votre communication est renouvelée pour le prix d’une bâche. Ainsi à chaque évènement, sa bâche, à chaque bâche son opération commerciale ! Réutilisez vos bâches en fonction de l’actualité événementielle de votre boutique : une communication ludique, économique et dynamique.
  • ATTRACTIVE : dynamisation de votre communication pour votre commerce grace à son système de remplacement de bâche qui vous permet d’être totalement autonome.
  • RESISTANTE : composé d’une structure en aluminium résistante et de sa bâche tendue, votre enseigne murale à bache est réalisée sur-mesure et est facile à monter.
  • MODULABLE : modulable, grâce à de nouvelles pièces interchangeables, n’hésitez pas à modifier votre structure existante vers un nouveau modèle si besoin.
  • ADAPTABLE : grâce à ses raccords tubulaires sans soudure, vous pourrez ainsi adapter votre structure en fonction des fluctuations administratives de votre ville et de la TLPE.
  • DESIGN : une enseigne moderne et attractive attirera plus facilement l’attention du client! Il sera alors plus facilement tenté de rentrer dans votre boutique pour voir ce qui s’y trouve à l’intérieur !
  • PERSONNALISABLE : thermolaquez votre enseigne en bâche tendue et habillez-là aux couleurs de votre commerce !

BACHE TENDUE : Les modèles d’enseigne murale à bâche

Les nouveaux systèmes d’enseigne murale à bâche ont permis de révolutionner la manière de communiquer. Elles offrent désormais la possibilité aux commerçants de renouveler leur com’ plus souvent, selon leurs envies et à petit prix !
Plus qu’un réel intérêt économique, l’affichage en bâche tendue permet aux professionnels de s’adapter en permanence face à la concurrence en dynamisant leur communication, les rendant ainsi plus compétitifs.

A l’heure actuelle, il existe 4 grands modèles d’enseigne murale à bâche :

  • Enseigne à bâche de type drapeau : La bâche est maintenue par le haut et le bas, utilisée essentiellement pour de l’affichage petit format à la vertical. Maintient de la bâche par glissement dans un tube ou par sandows. Offre une alternative à l’enseigne murale de type drapeau en toile tendue ou caisson à toile.
  • Enseigne bâche de type bandeau : La bâche est maintenue par les côtés exclusivement, utilisée essentiellement pour de l’affichage petit à moyen format à l’horizontal. Offre une alternative plus soignée à l’affichage par banderole publicitaire.
  • Enseigne bâche par clipsage : La bâche est maintenue par clipsage dans un profilé alu non modulable. Offre une belle finition sans plis inappropriés pour de l’affichage petit, moyen et grand format, cependant système de renouvellement de bâche complexe et cher.
  • Enseigne à bâche de type bâche tendue : La bâche est maintenue à sa structure aluminium par le biais de mini-tendeurs élastiques. Possibilité de personnaliser sa structure d’enseigne avec le thermolaquage. Offre un rendu design et moderne sans plis inappropriés pour de l’affichage petit, moyen et grand format. Montage, installation et renouvellement de la bâche facile et économique.

ENSEIGNE AVEC BACHE : La règlementation des enseignes murales

Comme n’importe quelle enseigne murale, la bâche tendue subit une règlementation visuelle et environnementale.

  • La Taxe Locale sur la Publicité Extérieure (TLPE ) est un impôt imposable par les communes en fonction de la taille et de la superficie de votre enseigne. En application depuis 2009, cet fiscalité dépend du bon vouloir de chaque commune. Grâce à leur adaptabilité, les enseignes en bâches tendues peuvent facilement s’adapter aux fluctuations de la règlementation, c’est pourquoi elles sont aussi aujourd’hui tant sollicitées.
  • La loi sur l’affichage lumineux est une règlementation imposant la mise en veille de l’éclairage des enseignes murales quel qu’elles soient entre 1h et 6h du matin. Seuls les services d’urgence de type hôpitaux et pharmacie de garde ne sont pas concernés.
    Ces règlementations ont été mise en place dans le but de réduire la pollution visuelle que procurait la prolifération d’enseignes dans tous les sens. Quelle que soit la loi ou taxe, pensez à vous renseignez auprès de vos mairies.

RECAPITULATIF : Bache tendue

  • VISIBLE : Fixée en hauteur pour être identifiable de loin par vos clients.
  • RESISTANTE : Réalisable sur mesure, les enseignes en bâche tendue utilise une structure aluminium légère et résistante.
  • ECONOMIQUE : Renouveler votre communication pour le prix d’une bâche.
  • MODULABLE : Selon les modèles, faites évoluer votre enseigne vers un nouveau modèle. Idéal pour s’adapter à la TLPE.
  • PERSONNALISATION : Structure design et moderne, pouvant afficher les couleurs de votre établissement avec le procédé de thermolaquage.
J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site. Settings Valider et continuer sur le site

Google analytics

Google analytics utilisent des cookies (petits fichiers texte) de mon navigateur à des fins de statistiques et de mesure d’audience.