En ces temps électoraux grave, je me suis dit qu’un peu d’humour nous ferez le plus grand bien ! Aujourd’hui je vous propose donc de découvrir ou de redécouvrir la vitrine de magasin de l’enseigne Pois et Mesures qui a fait un véritable buzz durant la campagne présidentielle ! Véritable coup de génie de la com, l’enseigne de magasin de costumes n’est pas à son coup d’essai. Retour en image et petite leçon de communication pour sortir du lot avec humour et brio !

VITRINE BOUTIQUE : la vitrine de magasin pois et mesures

Thierry cornet, le gérant de l’enseigne de magasin « Pois et Mesure » a réalisé durant la campagne présidentielle la meilleure campagne publicitaire de l’année !! Si si je vous assure ! Retour sur le buzz réalisé par la vitrine de magasin pois et mesures.

  • Son idée ? Associer l’actualité à sa spécialité à savoir vendre et réaliser des costumes sur mesure pour les hommes.
  • Comment ? C’est très simple il a trouvé le bon jeu de mot qui faisait un clin d’oeil à l’actualité mais surtout à sa spécialité !
  • Pourquoi cela marche ? Car allié l’humour a toujours était le duo gagnant d’une bonne publicité. Non seulement elle reste dans les esprits mais en plus si elle est bonne, elle sera alors plus facilement partager !
  • Ce qui il gagne ? Avec l’effet domino et les réseaux sociaux, le buzz se fait tout seul et la promotion de sa boutique aussi !

La moralité c’est que le gérant du magasin n’aura eu qu’à financer son affiche publicitaire dans sa vitrine et qu’aujourd’hui il a une publicité sur la France entière et est passé dans les plus grands medias nationaux ! Pas mal pour un retour sur investissement ! ^^

POIS ET MESURES : Interview du gérant Thierry Cornet !

Interview de Thierry Cornet, gérant de Pois et Mesures – Propos issus d’une interview réalisée par France Info le 29/03/2017.

  • « Pas la peine d’avoir fait l’ENA pour comprendre de quoi je parle ! » rigole le gérant, Thierry Cornet. En effet avec l’affaire des costumes de Fillon ce chef d’entreprise a eu la bonne idée de se réapproprier l’actualité pour interpeler les passants et ainsi promouvoir sa boutique.
  • « J’y pensais depuis un moment. Mais je ne trouvais pas la bonne accroche. Je voulais être drôle, pinçant, mais dans le respect. » Ainsi, une fois le slogan trouvé, il a vite passé commande à son imprimeur qui d’ailleurs n’a « pas pu s’empêcher de se marrer ».
  • « Ça fait sourire 99% des clients et des voisins du quartier, raconte Thierry Cornet. Ils comprennent que je ne fais pas de politique, que c’est juste de l’humour. Je ne fais campagne pour personne. Ni pour Fillon, ni pour quelqu’un d’autre. »
    Et après tout, c’est bon pour les affaires. « Il y a régulièrement des gens qui s’arrêtent pour prendre en photo la devanture, puis finissent par entrer dans la boutique. Sans ça, ils ne seraient jamais venus nous voir. » Il a décidé de laisser l’affiche « encore une petite semaine ». Puis il passera à autre chose.

VITRINE DE MAGASIN : le buzz en images

Que ceux qui pensent que le buzz de la vitrine de magasin Pois et Mesures n’était qu’un coup de hasard, se trompent pleinement ! En effet, Thierry Cornet n’en est pas à son coup d’essai, ce gérant est devenu maitre dans l’art de communiquer et excelle dans la communication personnalisée de sa vitrine de magasin ! Certes le buzz n’a pas toujours été au rendez-vous, cependant la personnalisation de ses vitrines ont permis d’acquérir une certaine sympathie aux yeux des passants et une boutique que l’on apprécie, est forcément une boutique dont on passera le pas de la porte plus facilement. 😉

Quelques exemples de vitrines du magasin Pois et Mesures :


BON A SAVOIR : Pour les soldes, son truc pour attirer les clients est : « Je colle des affiches avec des fautes d’orthographe. C’est fait exprès. Les gens viennent me voir pour me prévenir de l’erreur, puis finissent par se promener dans les rayons. » 😉


Alors qu’en pensez-vous ? Qu’attendez-vous pour faire le buzz avec votre vitrine de magasin ?

Source Image : Twitter