Pour terminer ce mois de juin, je voudrais faire un petit clin d’oeil au dernier volet des films Jurassic Park (oui je suis une grande fan) ! Pourquoi parler de jurassic park lorsqu’on parle de magasin et bien, en fait tout est lié, je m’explique ^^.
Aujourd’hui, je vous fais découvrir le travail de Tanya Chursina. Cette designeur russe a réalisé un concept de packaging produit pour une boutique de cosmétique qui vaut le détour et qui me fait penser à Jurassic Park, et vous allez desuite comprendre pourquoi.
Retour en image sur cette graine de talent et son packaging design de produits de magasin à s’inspirer sans modération ! C’est parti !

PACKAGING PRODUIT – L’importance de trouver le bon concept de packaging pour sa boutique !

Le packaging des produits fait parti intégrante de la communication d’une boutique. Car si il est attractif visuellement, il sera alors plus vendu.

  • Et oui, ce n’est pas une fausse idée reçue d’ailleurs de nombreuses études ont été consacré à ce sujet, comme j’ai déjà pu vous en parler dans de précédents dossiers. 🙂
  • Donc plus votre packaging produit sera attractif, plus le consommateur sera incité inconsciemment à le choisir.
  • C’est pourquoi votre concept de packaging doit être réalisé avec minutie et bien souvent avec l’aide de professionnels créatifs.

Cela a été notamment le cas de cette jeune designeur russe Tanya Chursina, qui a réalisé le packaging produit qui va suivre et qui a mes yeux vaut le détour de s’y pencher dessus.

INSPIRATION – Le concept de packaging produit réalisé par Tanya Chursina

Retour donc en images sur le concept de packaging produit réalisé par Tanya Chursina pour mettre en valeur le lancement d’une nouvelle gamme de produits beauté dont le principal actif est tiré de la nature.


ASTUCE : Vous en voulez encore ? Retrouvez tous mes dossiers d’inspiration de packaging de magasin ici. Bonne inspiration !


ENSEIGNE MAGASIN – Un concept de packaging produit qui fonctionne

La gamme de produits mis en avant dans ce concept de packaging est avant tout des produits naturel qui ont pour but de tenir à l’écart nos amis les petites bêtes. Cette gamme de répulsif naturel a été décliné en crème, roll on, spray, et bougie notamment. Pourquoi cela fonctionne ? Quels sont les éléments utilisés pour créer cette cohérence visuelles ? Je vous dis tout.

Pour créer un concept de packaging produit qui fonctionne, il faut que tous les éléments s’accordent les uns avec les autres. Il faut que le client perçoive (inconsciemment) une cohérence entre tous les aspect visuels qui lui sont présentés. Je m’explique.

  • NOM : Amber (l’ambre), directement issu de la nature l’ambre est le résultat d’une résine fossilisée. Cette « pierre » utilisé comme bijou ornemental représente bien l’idée même du produit ici présenté à savoir, emprisonner l’insecte invasif grâce à sa résine pour le faire cesser ses nuisances (ici le moustique). D’où le clin d’oeil bien connu à Jurrasic Park ! 😉

  • COULEUR : le orange « ambré » allait de soi et ne pouvait qu’être utilisé comme couleur de packaging. Parfait pour faire référence au nom de marque de la gamme de produits.
  • VISUELS PRODUITS : le clin d’oeil aux animaux invasifs qui seront alors super grâce à l’action du produit, à savoir ici la fourni et le moustique qui sont souvent la cause de nos désagréments l’été.
  • DESIGN PRODUITS : l’aspect et la forme des divers packagings des produits est simple, épuré et design, un trio gagnant qui s’accorde parfaitement avec la mise en avançant du produit (a savoir un répulsif naturel)
  • TYPO : enfin, le choix de la typo est juste parfait, aussi épuré que ne peut l’être le produit, l’information est clair et bien visible grâce à l’utilisation du blanc sur le fond orangé/ambre.

Bref, vous l’avez compris c’est un sans faute, la succession des éléments graphiques et design utilisés s’accordent et fonctionnent parfaitement, faisant écho chez chacun d’entres eux un éléments utilisé par l’autres, ce qui permet d’obtenir un concept de packaging produit unique, design et réussi ! ^^

Voilà notre dossier coup de coeur du mois arrive à sa fin, j’espère que ce concept de packaging produit de la marque Ambre réalisé par la designer russe Tanya Chursina vous aura plu. En tout cas si vous êtes en pleine réflexion pour la création de votre propre packaging de produit pour votre boutique, alors n’hésitez pas à vous inspirer de la logique utilisée par Tanya. N’oubliez pas que pour légitimer et mettre en avant votre produit fini, il faut qu’il y ait une cohérence visuels entre tous les éléments et symbolique. 🙂
Voilà les amis, je n’ai plus qu’à vous souhaiter une bonne inspiration et surtout de passer un bon été !

Source image : Tanya Chursina

By |2018-06-25T11:26:52+00:00juin 27th, 2018|Inspiration packaging|0 commentaire

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