Salut les amis, alors que la dernière édition du Black Friday Français vient tout juste de se terminer, j’avais envie de revenir avec vous sur cette tendance d’utiliser le coupon de réduction pour booster ses ventes en magasin.
Et oui, booster ses ventes avec le coupon de réduction est devenu une vrai tactique marketing au quotidien. Découvrons donc ensemble son impact et voyons quand et comment l’utiliser pour optimiser au maximum la fréquentation de sa boutique. C’est parti !
ASTUCE – Booster ses ventes avec le coupon de réduction au quotidien
Avant toute chose, il faut savoir que le coupon de réduction est caractérisé par sa durée limité dans le temps. Il doit répondre à des conditions spécifiques pour valider son utilisation. En effet, le coupon peut être personnalisé ou à l’inverse plus globalisé selon la politique commerciale de l’entreprise. Cependant dans la majorité des cas, le coupon de réduction est avant tout utilisé à des fins commerciales très précise et son utilisation a pour objectif de booster les ventes des commerçants.
Quels sont les objectifs des coupons de réductions ?
BON A SAVOIR : Généralement, la promotion offerte par le coupon de réduction est souvent une réduction de prix en magasin ou la gratuité des frais de livraison pour un commerce en ligne.
COUPONS – Sous quelles formes se présentent les coupons promotionnels ?
Les coupons de réductions peuvent être érigés sous diverses formes. On les retrouvent sous formes :
Bref vous l’avez compris, surtout maintenant avec la montée du tout dématérialisé qu’offre les smartphones, les coupons promotionnels sont de moins en moins « physique » mais pourtant de plus en plus utilisés au quotidien grâce aux divers boutiques commerciales virtuelles en lignes. On les appelle d’ailleurs les e-coupons. :)
INFOGRAPHIES – Les coupons de réduction sont populaires auprès de vos clients
En magasin, l’infographie ci-dessous réalisée par HighCo Data nous montre l’extrême importance du coupon de réduction dans le comportement d’achat du client.
Sur le web aussi l’utilisation du coupon de réduction va influencer sur la décision d’achat finale comme nous le démontre l’infographie ci-dessous réalisée par l’enquête de CCM Benchmark.
MAGASIN – Que peut vous apporter les coupons de réduction ?
Aujourd’hui les coupons promotionnels permettent non seulement de booster ses ventes et son chiffre d’affaire, mais il permet aussi de fidéliser sa clientèle comme on vient de le voir. ;)
Bref, vous l’avez compris, la société du tout connecté offre aux commerçants de nouvelles opportunités pour booster son attractivité marchande. L’utilisation du coupon de réduction au quotidien pour booster ses ventes en fait partie. Après à chaque professionnel d’adapter ce qui existe à sa problématique et à réinventer sa manière de fidéliser sa clientèle.
Voilà j’espère que ce dossier spécial consacré à l’utilisation des coupons de réduction au quotidien pour votre boutique vous aura plu. Avec les fêtes de fin d’année qui approchent vous savez ce qu’il vous reste à faire pour vous démarquer de vos concurrents. ;)
Vous en voulez encore ? Retrouvez toutes mes astuces pour booster votre boutique au quotidien avec tous mes dossiers d’actualités. Sur ce, je vous souhaite une journée et un bon business les amis. A très vite.
Source image : Pixabay
Laisser un commentaire