Customiser son magasin pour Halloween offre une véritable opportunité de booster son chiffre d’affaire. Et oui les amis, chaque fête est bonne pour consommer et se divertir, et croyez moi les consommateurs ne se font pas prier pour craquer sur un achat coup de coeur si il sort du lot et le fait sortir de sa monotonie. Alors qu’attendez vous pour vous y mettre ?

De plus, si on réfléchit bien, personnaliser sa boutique pour Halloween n’est pas si compliquer. Quelques ballons, quelques araignées des sac et packaging personnalisé et le tour est joué ! Et prendre le temps de customiser sa boutique peut vous apporter une véritable plus value et une meilleure visibilité, alors qu’est ce que vous attendez pour le faire ? 🙂

Vous savez pas par où commencer ? Pas de panique, voici 5 astuces pour customiser votre boutique aux couleurs d’ Halloween, facilement. C’est parti !

1 – Créer une ambiance dans votre boutique

Créer une ambiance est primordiale si on veut capter l’attention des passants, et leur donner envie de rentrer dans votre boutique. Bonne nouvelle avec quelques accessoires il est facile de transformer sa vitrine de magasin en véritable oeuvre d’art.

2 – Faites des packaging spécialement pour l’occasion

Une fois que customiser son magasin pour Halloween avec sa votre vitrine a été fait, pourquoi pas jouer le jeu jusqu’au bout et faire une boite cadeau spécialement personnalisé pour Halloween ? Qui n’a pas de copains ou d’enfants née en plein moi d’Octobre ?

Bref, vous l’avez compris, faire des packaging spécialement aux couleurs de la fête d’Halloween est idéal pour marquer les esprits des clients qui en plus de leur achat seront content de faire découvrir leur surprise dans un packaging personnalisé pour l’occasion.

Source : ici

Et si il vous en reste trop, vous les aurez déjà pour l’année prochaine. Citrouille, fantôme, sorcières…seront toujours les héros de la fête d’ Halloween l’année prochaine. Vous ne prenez ainsi pas beaucoup de risque pour au contraire marquer les esprits. ^^

3 – Personnaliser des sacs aux couleurs d’Halloween

Customiser son magasin pour Halloween passe aussi par la réalisation de sac personnalisé. Une manière détournée de capter l’attention sur votre boutique et ainsi créer un achat impulsif juste pour avoir ce super sac design et super cool !

Source : ici

4 – Réaliser un corner spécial pour fêter Halloween au sein de votre boutique

Pas envie de tout transformer pendant un mois ? Pas de soucis, pensez au corner personnalisé et mettez en avant dedans les couleurs et produits qui peuvent être associé à cette fête !

Par exemple, si vous avez une boutique de sous-vêtement, c’est parti, pour les coloris, orange, noir et blanc et même violet. Il n’y a plus qu’à coordonner tout ça avec des accessoires (collant résille ou autre) et de la déco et c’est parfait.
Votre corner sera alors parfaitement visible pour donner des idées à ceux qui n’y avait pas forcément pensé. ^^

Source : ici

5 – Ne lésignez pas sur les petits détails

Pas le budget pour de gros moyen, voici une astuce pour fêter Halloween à petit prix. Customiser son magasin pour Halloween peut aussi passer par un petit message personnalisé à intégrer manuellement quand vous empaqueter votre produit. 🙂

Source : ici

Et hop une bonne manière pour laisser vos coordonnées à l’arrière ou au contraire pour communiquer sur un prochain évènement pour votre boutique de manière originale.

Pour finir en bonus, je vous laisse jeter un oeil sur le travail de Weijimo Mock, pour vous donner des idées de customisation.

Voilà les amis, j’espère que ces 5 astuces pour customiser son magasin pour Halloween vous auront plus. N’hésitez pas à m’envoyer des photos de vos boutiques, je les présenterai l’année prochaine dans le prochain dossier d’inspiration ! Sur ce je vous dis, bonne personnalisation et bon Halloween !

Sources images : Behance