L’enseigne commerciale en bâche tendue est de plus en plus utilisée par les professionnels du commerce au dépend des anciennes enseignes en pvc . Pourquoi un tel engouement pour l’enseigne boutique utilisant le système de bâche tendue ?
Face aux nombreuses règlementations et face à une concurrence toujours plus accrue entre commerçants, l’enseigne de magasin en bâche apporte une plus grande flexibilité et une plus grande réactivité en terme de communication. Retour sur les caractéristiques de cette enseigne design.

ENSEIGNE MAGASIN : La mutation des enseignes commerciales

  • Les comportements et les attentes des commerçants ont évolué au fil des siècles. Auparavant lorsque le commerçant faisait réaliser son enseigne de boutique, il partait dans l’optique de la garder toute une vie ! Sa boutique était sa deuxième maison, personnalisée à l’image de ses propriétaires.
  • Puis avec les grandes années de croissance, la surconsommation a prit le dessus, dupliquant les enseignes et les opportunités commerciales. Le consommateur est bien présent et les boutiques fleurissent à tour de bras ! Afin de se distinguer les unes des autres, les commerçants doivent désormais opter pour des enseignes xxl afin d’être plus visible que son concurrent et si possible lumineuse afin d’être visible même la nuit !
    L’enseigne boutique est alors caractérisée par les enseignes en dur comme les enseignes lumineuses ou en dibond !

  • Même avec un ralentissement de la croissance, l’enseigne rigide de type dibond va révolutionné à son tour l’enseigne commerciale pour les entreprises. Leur arrivée va permettre aux commerçants de s’afficher au très grand format tout en étant abordable financièrement. L’enseigne n’a plus forcément vocation d’être unique mais d’être vu! Seul bémol avec l’arrivée des nombreuses règlementations sur l’affichage et de la crise économique, l’hégémonie de ce type d’affichage est désormais révolu.
  • En effet, avec la dernière crise économique mondiale, les clients ont profondément modifié leur comportement et leur manière de consommer. Les commerçants en sont d’ailleurs directement impactés, modifiant aussi profondément leurs besoins et attentes en terme de communication. L’enseigne boutique doit être attractive afin de capter l’attention, mais surtout elle doit être plus dynamique et adaptable afin de dynamiser la communication de leur magasin. C’est ce qu’ont apporté les enseignes de magasin en bâche tendue. Véritable révolution de cette dernière décennie, elle réinvente la manière de communiquer pour les commerçants. Un souffle de renouveau bienvenue dans un contexte économique morose et ultra concurrentiel !

ENSEIGNE BOUTIQUE : Pourquoi un tel engouement pour l’enseigne de magasin en bâche tendue ?

Avec la mutation des comportements et des modes de vie de cette dernière décennie, l’enseigne de magasin doit se réinventer. Adaptable et modulable, l’enseigne boutique en bâche tendue a apporté une innovation en terme de communication, face à des commerçants de plus en plus exigeant.

Désormais le chef d’entreprise attend de son enseigne qu’elle soit :

  • PLUS MODERNE : et donc plus attractive. Une enseigne design qui permettra de capter les quelques secondes d’attention que portera le potentiel client à votre boutique.
  • PLUS FLEXIBLE : et adaptable, afin de rester toujours plus compétitif. Dynamiser la communication de son magasin aux fluctuations des humeurs de ses clients ou des actions commerciales.
  • PLUS MODULABLE : pour s’adapter aux législations et règlementations en perpétuelles modifications (taxe sur la publicité extérieure, loi sur les enseignes lumineuses…).

Face à la rigidité des autres enseignes commerciales, l’enseigne boutique en bâche tendue fait office de véritable révolution ! Une révolution bien accueillie dans un monde en pleine mutation et face à des consommateurs toujours plus exigeants.

ENSEIGNE DESIGN : Les caractéristiques de l’enseigne commerciale en bâche tendue .

Les commerçants doivent être plus facilement réactifs pour répondre à leurs concurrents sans perdre leurs clients. Alors que paradoxalement leur budget de communication a été réduit avec la crise, les commerçants doivent relancer sans cesse leurs clients pour rester attractif et compétitif.
Alors qu’il y a encore quelques années, l’enseigne de magasin à bâche n’existait pas, elle s’est naturellement imposée dans la grande famille des enseignes commerciales grâce à son affichage ludique et économique. Petit tour d’horizon de ses caractéristiques.

L’enseigne murale en bâche tendue est :

  • DESIGN & RESISTANTE : ultra résistante, elle apporte un vent de modernité et une visibilité accrue permettant aux commerçants de se distinguer de leurs concurrents.
  • ECONOMIQUE & ATTRACTIVE : grâce à son système de renouvellement de bâche, dynamisez la communication de votre commerce au gré des campagnes commerciales qui rythment votre boutique pour le prix d’une bâche.
  • PERSONNALISABLE : composée d’une structure aluminium réalisée sur mesure, le cadre mural peut être personnalisé grâce au procédé de thermolaquage aux couleurs de votre magasin .
  • FLEXIBLE & ADAPTABLE : grâce aux raccords tubulaires sans soudure, votre enseigne design en aluminium peut évoluer vers un nouveau modèle vous apportant ainsi une solution face aux fluctuations de la règlementation TLPE.

Enseigne boutique, enseigne magasin, enseigne commerciale, autant de termes pour désigner les enseignes murales utilisées par les commerçants afin non seulement d’afficher le logo ou le nom de leur commerce mais aussi afin de présenter leur dernières actualités commerciales. Alors que pendant des années se sont les enseignes en dur qui étaient préconisées, face à leur rigidité, les commerçants optent tout naturellement aujourd’hui vers les enseignes murales en bâche tendue.
Plus moderne, plus flexible, ces enseignes révolutionnent la manière de communiquer des magasins. Plus qu’un intérêt économique, son système de remplacement de bâche permet surtout aux commerçants de rester sans cesse compétitif tout en dynamisant la communication de leur boutique au gré des campagnes publicitaires et promotionnelles.