Véritable enseigne design , l’enseigne en bâche tendue est de plus en plus demandée par les commerçants. Moderne et design dans l’affichage extérieur de publicité ou d’enseigne commerciale, cette enseigne à bâche permet à leur propriétaire d’avoir une meilleure réactivité, ce qui est impossible avec les enseignes traditionnelles caractérisées par leur rigidité. Les modèles d’enseignes en bâche tendue ne manquent pas, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets, il ne vous reste plus qu’à vous décidez !

ENSEIGNE DESIGN : Pourquoi avoir une enseigne à bâche est moderne ?

Quel que soit le modèle d’enseigne à bâche choisi, les enseignes utilisant le système de bâche tendue offrent un véritable vent de modernité dans l’affichage publicitaire. Déclinable aussi bien en tant qu’enseigne murale qu’en tant que panneau publicitaire, ces supports de communication dépoussièrent l’affichage extérieur et la façon de communiquer.

ENSEIGNE A BACHE : Comment sont arrivées les enseignes en bâche tendue ?

L’enseigne en bâche tendue est arrivée naturellement sur le marché de l’affichage publicitaire. Véritable coup de coeur des commerçants, elle fait désormais partie des pièces maitresses des catalogues des enseignistes et imprimeurs. Mais comment est elle apparue ?

Comme toutes les enseignes connues, le cadre mural en bache tendue est apparu afin de répondre aux nouvelles attentes des professionnels.

  • L’enseigne lumineuse avait été créé dans le but d’offrir une enseigne visible même de nuit. Même si aujourd’hui cette enseigne design n’est plus vraiment populaire, elle a joué un rôle déterminant pour les professionnels de l’époque pour se distinguer de ses concurrents. Malheureusement aujourd’hui, elle est devenue bien moins attractive pour les commerçants, à cause des nombreuses règlementations en terme d’affichage lumineux et de son coût de réalisation élevé.
  • L’enseigne pvc, caractérisée par ses grands panneaux d’affichage en dur, illustré par le dibond a elle aussi eu son moment de gloire. Vivant une véritable apogée en parallèle de la consommation de masse. Cette enseigne permettait alors de s’afficher en grand, voir très grand sans se ruiner ! Comme pour l’enseigne lumineuse, les enseignes en pvc ont malheureusement été mises à mal avec les nombreuses règlementations administratives (TLPE…) mais surtout elles sont désormais boudées par les commerçants pour leur manque de flexibilité.
  • C’est alors que depuis une dizaine d’année on a vu apparaitre les nouvelles enseignes utilisant le système de tension de bâche. Ces enseignes ont permis de répondre aux nombreuses attentes des entrepreneurs. Non seulement elle permet un affichage plus moderne et design donnant un coup de jeune aux enseignes publicitaires, mais en plus elle utilise un affichage ludique qui permet de renouveler plus ou moins facilement sa communication ou son affichage publicitaire. Enseigne design et économique, l’enseigne en bache tendue a permis aussi aux commerçants de rester compétitif dans un contexte difficile de crise économique mondiale, tout en dynamisant leur communication grâce au système de remplacement de bâche.

L’enseigne à bâche est une enseigne design et moderne qui s’est naturellement imposée grâce à son fonctionnement ludique et pratique. Gain de temps et d’argent, ces enseignes ont révolutionné la façon de communiquer de tous les professionnels grâce à l’utilisation de la bâche pvc en tant que support de communication.

ENSEIGNE BACHE TENDUE : Tous les modèles d’enseigne design à bâche ?

Avec l’engouement de ces nouveaux supports d’affichage, les modèles d’enseignes et de panneaux publicitaires ont proliféré. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets, petit tour d’horizon des 4 principaux modèles et spécialistes de l’enseigne à bâche.

  • ENSEIGNE BACHE TENDUE : système de tension par le haut et le bas.

    + Spécialement conçu pour réaliser de l’affichage mural, cette enseigne design maintient votre bâche seulement par le haut et le bas, laissant les côtés totalement libre.
    + Idéal pour remplacer des enseignes de type drapeau

    – Le temps de montage de ce système peut être élevé et le renouvellement des bâches aussi, puisqu’il est nécessaire d’avoir le matériel adéquate pour accéder à votre enseigne murale.
    – Ce type d’enseigne peut être réalisée à partir de tube aluminium ou sur une armature légère. Dans le cas d’une armature en aluminium légère, cette enseigne n’est pas conseillée pour être affichée sur de grandes surfaces.

  • ENSEIGNE DE TYPE BACH’UP : système de bâche tendue par les côtés.

    + A l’inverse du premier système d’enseigne à bâche présenté, ce système de bache tendue sur pieds maintient exclusivement votre communication par les côtés.
    + Votre affichage publicitaire sera donc exclusivement à l’horizontale et à hauteur des yeux.
    + Cette enseigne design est essentiellement utilisée pour tout ce qui est communication de parking.

    – A cause de la prise au vent et de la largeur limitée de la bâche, il est déconseillé de réalisé un affichage grand format.
    – Maintenue seulement par les côtés, phénomène de détente de la bâche en son centre dû à l’exposition climatique.
    – La rapidité et la simplicité dans le remplacement de la bâche laisse à désirer, du coup il est clair que vous allez être dépendant de l’entreprise mère, pour le renouvellement de votre com’ si vous souhaitez un résultat professionnel.

    Enseigne design : modèle bach'up

    Enseigne design : modèle bach'up

  • ENSEIGNE DE TYPE ISERMATIC : système de clipsage de joncs dans un profilé alu.

    + La bâche est maintenue à son cadre en profilé alu par clipsage de joncs et ce de chaque côté.
    + La bâche est très bien tendue sans aucun plis inappropriés grâce au système de clipsage. Résultat propre et professionnel.
    + Réalisée en aluminium, la structure est résistante et les bords du cadre offrent une belle finition rendant le tout très esthétique.

    – Le coût de l’enseigne : investissement élevé non négligeable.
    – Le changement de la bâche fait soi-même est trop compliqué pour un résultat pro. (plis disgracieux et perte de temps.) Il est donc conseillé de faire appel à l’équipe de professionnels pour changer la bâche.
    – Dépendance envers l’entreprise mère pour le renouvellement de votre com dû à l’utilisation d’un type de bâche bien spécifique.

    Enseigne design : modèle isermatic

    Enseigne design : modèle isermatic

  • ENSEIGNE DE TYPE INSIDE OUT : système modulable et adaptable sur structure aluminium.

    + Les enseignes Inside Out offrent le meilleur rapport qualité-prix de structures en bâche tendue. Réalisables sur mesure, elles sont modulables à l’infini, grâce à son système sans soudure de pièces interchangeables.
    + Enseigne design et moderne composée d’une structure en aluminium très résistante et qui est surtout personnalisable aux couleurs de votre magasin grâce au procédé de thermolaquage.
    + Facile et rapide à installer, le changement de votre bâche l’est encore plus grâce à son système de tension de bâche par tendeurs élastiques, vous offrant une totale indépendance dans le renouvellement de votre com.

    – Visserie non fournis mais trouvable dans tous les magasins de bricolage.
    – Le montage est réalisé par vos soins grâce à un manuel de montage à la « Ikea », permettant d’être totalement indépendant. Si cela vous fait peur, possibilité de faire appel à un revendeur de leur produit pour la pose.

    Enseigne design en bache tendue : modèle insideout

    Enseigne design en bache tendue : modèle insideout

Véritable révolution en matière de communication, ces nouvelles enseignes et panneaux publicitaires permettent aux entreprises de renouveler leur com’ selon leurs besoins pour le prix d’une bâche pvc ! Plus qu’un réel intérêt économique, l’enseigne murale en bâche tendue permet aux entreprises de s’adapter en permanence face aux imprévus, leur assurant une meilleur compétitivité face à leurs concurrents.
Les différentes modèles de bâches tendues présentent chacun leurs spécificités et contraintes, la flexibilité et la liberté qu’ils offrent dans la manière de communiquer est une véritable révolution pour les commerçants. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets, il ne vous reste plus qu’à choisir l’enseigne design qui répondra le mieux à vos attentes pour la communication de votre magasin !

Bon affichage !

By |2017-09-21T13:06:36+00:00juin 4th, 2016|Enseigne boutique, Enseigniste|50 Comments

About the Author:

Ce blog a été créé dans le but de donner et répertorier tous les conseils et astuces en matière d'affichage publicitaire. Il est destiné à tous les chefs d'entreprises, commerçants et entrepreneurs qui souhaitent communiquer efficacement et intelligemment. Merci de respectez le droit d’auteur ! Toute exploitation non autorisée du site ou de quelconques éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Quelle que soit l’utilisation que vous en faite, le site doit être cité en tant que source de vos articles ! Je ne mords pas donc si vous êtes intéressé pour utiliser mon contenu ou pour diffuser un article contactez moi !

50 Comments

  1. Alex 11 juillet 2016 à 13 h 26 min ␣- Répondre

    Cool ces enseignes ! Merci 😉

    • Mace 11 juillet 2016 à 15 h 24 min ␣- Répondre

      Avec plaisir Alex ! Bonne lecture !

  2. Mehdi 11 septembre 2016 à 17 h 14 min ␣- Répondre

    Top c’est exactement ce type de concept qu’il me faut ! merci pour la presentation de tous les modèles je n’ai plus qu’à faire mon choix ! 😉

    • Mace 11 septembre 2016 à 19 h 19 min ␣- Répondre

      Avec plaisir Mehdi ! Bon affichage !

  3. laurent 23 octobre 2016 à 18 h 25 min ␣- Répondre

    merci pour la compilation et les explications je ne connaissais pas ! Concept sympa et innovant. Bonne continuation.

    • Mace 23 octobre 2016 à 19 h 34 min ␣- Répondre

      Merci Laurent pour ton retour ! Bonne lecture sur le blog et bonne continuation à toi aussi ! ^^

  4. Nawel 15 novembre 2016 à 9 h 40 min ␣- Répondre

    Merci pour l’astuce je ne connaissais pas, ce système peut m’interesser pour ma boutique.

    • Mace 15 novembre 2016 à 14 h 03 min ␣- Répondre

      Contente de t’avoir offert la possibilité de découvrir de nouvelles options d’affichage pour ta boutique Nawel, n’hésites pas si tu as des questions. ^^

  5. Nina 18 décembre 2016 à 11 h 40 min ␣- Répondre

    Je confirme ce type d’enseigne est de plus en plus présente grâce à leur côté très pratique. Les modèles bach’up sont effectivement les moins jolis car on les voit souvent mal tendu, par contre les modèles isermatic et insideout sont les plus pro. Pour ma part pour ma boutique j’ai opté pour le modèle insideout car il est plus pratique pour dynamiser au quotidien la communication de ma boutique et il faut le dire bien moins cher ! Merci pour vos conseils ! Bonne continuation.

    • Mace 20 décembre 2016 à 11 h 04 min ␣- Répondre

      Merci Nina pour votre retour ! Contente que nos produits est prouvé leur efficacité ! 😉 Bonne continuation et bon business !

  6. Max kebab 11 janvier 2017 à 2 h 23 min ␣- Répondre

    Cool ! C’est exactement ce que je cherchais pour mon kebab, comme Nina je vais opter pour l’enseigne en bache tendue de chez vous ! Merci pour l’analyse bien pratique.

    • Mace 11 janvier 2017 à 14 h 09 min ␣- Répondre

      Avec plaisir Max n’hésites pas si tu as des questions ! ^^

  7. Eric 25 janvier 2017 à 8 h 57 min ␣- Répondre

    Article très intéressant je dois avouer que je n’en connaissais pas certains modèles. En tout cas je penses qu’effectivement ces enseignes sont l’avenir. Bonne continuation et félicitation pour votre blog.

    • Mace 25 janvier 2017 à 10 h 05 min ␣- Répondre

      Merci Eric pour ton retour ! Oui ! L’avenir nous le diras ! 😉

  8. Marcus 7 février 2017 à 8 h 45 min ␣- Répondre

    Très belle présentation. Merci.

    • Mace 7 février 2017 à 11 h 55 min ␣- Répondre

      Avec plaisir Marcus.

  9. Thomas 15 février 2017 à 9 h 00 min ␣- Répondre

    Bonne innovation qui va avec son temps ! Merci Mace pour la presentation complète ! Par contre comme les autres supports publicitaires ces enseignes subissent aussi la TLPE non ?

    • Mace 15 février 2017 à 10 h 36 min ␣- Répondre

      Oui Thomas, tu as raison de le souligner n’importe quel support publicitaire que ce soit un panneau ou une enseigne peut être soumis à la TLPE, par contre l’avantage qu’offre les enseignes à bâche par rapport au dibond c’est son adaptabilité face aux nouvelles règlementations. Jettes un coup d’oeil sur les dossiers complet que j’y avais consacré pour justement faire face à la fameuse TLPE ! 😉

      La TLPE sur les panneaux publicitaires
      La TLPE sur les enseignes commerciales

      Bonne lecture et n’hésites pas si tu as des questions !

  10. Claire 17 février 2017 à 9 h 38 min ␣- Répondre

    Bonjour Mace, j’ai une enseigne dibond sur mon magasin et chaque année j’ai la TLPE qui augmente c’est normal ? Comment puis-je réduire la surface d’affichage ?

    • Mace 17 février 2017 à 10 h 47 min ␣- Répondre

      Bonjour Claire, le problème avec ton enseigne dibond c’est justement qu’elle est rigide et donc non modifiable, l’enseigne dibond est trop limitée désormais pour pouvoir s’adapter aujourd’hui (retouve mon dossier complet ici sur les enseignes dibonds) face aux règlementations! Ainsi si comme tu le dis chaque année ta commune augmente la TLPE forcement tu es dépendante et tu subis ! 🙁 Et tu sais que l’application de la TLPE se fait selon le bon vouloir de chaque commune, l’Etat n’a aucun impact dessus !
      Avec les enseignes de boutique en bache tendue l’avantage que tu aura sera de non seulement pouvoir renouveler ta com au gré des opérations marketing de ta boutique mais en plus en cas de modification de la législation TLPE tu pourras plus facilement t’y adapté sans de trop gros frais! Allez courage, n’oubli pas à chaque problème, il y a une solution ! ^^

      • Claire 17 février 2017 à 10 h 50 min ␣- Répondre

        Oui merci Mace, je crois que je vais my pencher de plus prêt à ces nouveaux systèmes, car je dois t’avouer que là j’en est vraiment marre surtout que mon enseigne dibond s’était à moitié arraché avec la tempête qu’on a eu cet hiver ! Donc dans tous les cas j’ai des frais à réaliser !

        • Mace 17 février 2017 à 11 h 06 min ␣- Répondre

          Aie effectivement ! Surtout que n’oublis pas si ton enseigne blesse quelqu’un c’est toi qui est légalement punissable ! 🙁 C’est donc le bon moment de tout remettre à plat sur tes besoins et tes attentes !
          Avant de faire ton choix n’oublis pas de jeter un oeil sur tout ce qui concerne la législation des enseignes pour ne pas avoir de mauvaises surprises, ainsi que sur les différents modèles d’enseignes de boutique existants.

          Bonne lecture et bon business ! A très bientôt sur le blog !

  11. Andre 27 février 2017 à 8 h 14 min ␣- Répondre

    Bien expliqué merci

    • Mace 27 février 2017 à 10 h 39 min ␣- Répondre

      Merci André pour ton commentaire. Bonne continuation.

  12. Emmanuel 2 mars 2017 à 14 h 40 min ␣- Répondre

    Intéressant je ne connaissais pas.

    • Mace 3 mars 2017 à 10 h 56 min ␣- Répondre

      Contente de t’avoir fait découvrir ces nouvelles types d’enseignes Emmanuel ! Bonne continuation !

  13. domi 4 mars 2017 à 9 h 18 min ␣- Répondre

    sympa ce type d’enseigne…merci pour toutes ces infos

    • Mace 4 mars 2017 à 10 h 01 min ␣- Répondre

      Avec plaisir Domi ! ^^

  14. Fred 5 mars 2017 à 19 h 06 min ␣- Répondre

    Juste pour un retour pour les autres confrères, j’ai choisi l’enseigne en bache tendue et j’en suis très satisfait.

    • Mace 5 mars 2017 à 20 h 06 min ␣- Répondre

      Merci Fred pour ton retour ça fait chaud au coeur ! Bonne continuation et bon business !

  15. Jean-claude 7 mars 2017 à 9 h 11 min ␣- Répondre

    Bon à savoir. merci. Je risque de vous recontacter prochainement pour un projet où j’aimerai y intégrer ce type d’enseigne en bache tendue.

    • Mace 7 mars 2017 à 10 h 15 min ␣- Répondre

      Bonjour Jean-Claude merci pour votre retour, je suis à votre disposition si besoin. ^^

  16. Alline Sperlich 14 mars 2017 à 16 h 03 min ␣- Répondre

    I really like the design !

    • Mace 14 mars 2017 à 17 h 56 min ␣- Répondre

      So do I Alline ! 😉

  17. Kayna 16 mars 2017 à 7 h 29 min ␣- Répondre

    Merci

    • Mace 17 mars 2017 à 12 h 43 min ␣- Répondre

      Avec plaisir Kayna, bonne continuation.

  18. Marion 1 avril 2017 à 10 h 11 min ␣- Répondre

    Super merci pour toutes ces infos ! Y’a t il des spécificités à respecter du point de vue législatif ?

  19. Robert 18 avril 2017 à 9 h 02 min ␣- Répondre

    Bon dossier merci pour toutes ces infos. Bonne journée.

  20. marina 19 avril 2017 à 10 h 55 min ␣- Répondre

    Merci pour cet aperçu, j’hésitai justement à me diriger vers ce type d’enseigne pour ma boutique comme j’en voit de plus en plus ! Votre dossier va me permettre d’y voir plus clair. Merci

    • Mace 19 avril 2017 à 12 h 03 min ␣- Répondre

      Oui c’est leur côté ludique qui plait beaucoup et peu cher. Le fait que rapidement tu peux modifier ta com par simple remplacement de bâche, plutôt pratique pour faire face à des imprévus ou la concurrence ! 😉
      Si tu as des questions n’hésites pas à me contacter, en attendant je te laisse jeter un coup d’oeil à cette enseigne de magasin cela te donnera des pistes pour la taille et le modèle choisi! ^^ A très vite sur le blog Marina et bonne installation !

  21. Gilbert 23 avril 2017 à 19 h 18 min ␣- Répondre

    Très bien merci.

    • Mace 24 avril 2017 à 10 h 37 min ␣- Répondre

      Avec plaisir Gilbert ! Bonne continuation.

  22. Carole 9 mai 2017 à 11 h 23 min ␣- Répondre

    Merci pour cette présentation d’enseigne à bâche, il ne reste plus qu’à choisir! 😉

  23. Justine 14 septembre 2017 à 16 h 32 min ␣- Répondre

    C’est l’enseigne de magasin que j’ai choisi et j’en suis super contente ! Merci à vos equipes pour leur expertise. 🙂

    • Mace 15 septembre 2017 à 12 h 37 min ␣- Répondre

      Merci Justine pour votre retour ! ^^

  24. clarisse 30 avril 2018 à 15 h 54 min ␣- Répondre

    Vraiment très contente de vos produits. Merci pour vos conseils !

    • Mace 2 mai 2018 à 8 h 57 min ␣- Répondre

      Merci à vous de nous avoir fait confiance ! A très vite et bel affichage !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site. Settings Valider et continuer sur le site

Google analytics

Google analytics utilisent des cookies (petits fichiers texte) de mon navigateur à des fins de statistiques et de mesure d’audience.