Enseigne publicitaire
L’enseigne publicitaire a pour vocation de faire la publicité de l’établissement sur lequel elle est fixée. Véritable investissement et atout marketing pour les commerçants, ce cadre publicitaire mural permet de mettre en valeur le message publicitaire à diffuser tout en développant la notoriété du commerce sur lequel il est affiché. Visible de loin, l’enseigne de publicité permet aux professionnels du commerce de capter l’attention de leurs clients et de potentiels nouveaux clients. Grâce à leur panneau publicitaire mural, les commerçants mettent en valeur l’arrivée de nouveaux produits ou promotion pour leurs clients. Petit tour d’horizon.
ENSEIGNE PUBLICITAIRE : Les caractéristiques de cette enseigne de publicité
L’enseigne publicitaire appelée aussi enseigne de publicité est une enseigne murale qui a pour principale vocation de diffuser un message publicitaire ou plus généralement une publicité.
ENSEIGNE PUBLICITAIRE ET PANNEAU PUBLICITAIRE
L’enseigne publicitaire est souvent confondue avec le panneau publicitaire car ces deux affichages commerciaux ont les mêmes objectifs et fonctions.
Quel que soit le terme que vous utilisez, avec les éléments que vous donnerez à votre enseigniste permettront de cibler les modèles qui pourraient correspondre à vos attentes. Il ne vous restera plus qu’à faire votre choix.
CADRE PUBLICITAIRE : Les modèles d’enseignes publicitaires
Réalisables dans toutes les tailles et sur divers supports, les enseignes publicitaires sont incontournables pour les professionnels du commerces. Véritable vitrine pour votre boutique, l’enseigne publicitaire va mettre en lumière l’arrivée de nouveaux produits et promotions, tout en suscitant l’attention de potentiels clients. Avec la multitude de panneaux publicitaires déjà présents dans les rues, la plus grande difficulté est de se démarquer pour que votre message soit lisible et qu’il suscite l’achat.
On distingue sur le marché actuel 4 grands modèles d’enseigne publicitaire murale :
ENSEIGNE DE PUBLICITE : La règlementation des panneaux de publicité
Comme toute enseigne murale, l’enseigne publicitaire subit une règlementation visuelle et environnementale.
Avec ces nouvelles règlementations, les enseignes publicitaires dites « fixes » ou « rigides » comme les enseignes lumineuses, dibonds…n’offrent aucune possibilités d’adaptation (variation de la taille de l’enseigne, de affichage….). Elles ont donc été naturellement dépassées ces dernières années par les enseignes en bâche tendue plus populaires aux yeux des commerçants pour leur adaptabilité.