Les bannières sont essentiellement utilisées par les commerçants pour afficher leur publicité. La bannière fait office de panneau publicitaire en mettant en avant la dernière promotion, produit ou services de votre entreprise. Plus couramment appelées banderoles publicitaires, les bannières publicitaires font parties de la grandes famille des bâches publicitaires et sont caractérisées par leur format de type banderole. Composées essentiellement de bâche pvc, les bannières permettent de communiquer facilement sur l’actualité de son commerce et de manière économique grâce à l’utilisation de la bâche comme support de communication. Petit tour d’horizon de ses spécificités.

BANDEROLE : D’où vient la bannière publicitaire?

La bannière publicitaire est un des formats de support de communication les plus utilisé par les Hommes de manière général. Son format spécialement conçu à l’horizontal permet d’y afficher un long message publicitaire ou revendicatif. C’est pourquoi elle a été depuis toujours utilisée et reste d’ailleurs au fil des siècles une référence en terme de communication. Qu’elle soit utilisée pour communiquer de façon permanente ou ponctuelle, elle est présente sur tous les fronts !

  • Quel que soit les siècles ou les revendications, on la retrouve dans les manifestations politiques affichant les humeurs du peuple!
  • Quel que soit l’équipe ou le sport à encourager, on la retrouve habillée de slogans pour conforter les sportifs.
  • Quel que soit l’évènement, elle fait office de véritable porte-parole apportant par la même occasion des messages d’amours aux artistes et autres symboles de toute une génération….

Cependant, nous n’allons pas revenir aujourd’hui sur son historique d’utilisation. Non, je souhaite plutôt vous présenter sa grande plus-value et son grand potentiel commercial lorsqu’elle est utilisée dans la communication quotidienne des professionnels du commerce.

LES BANNIERES : L’atout com des commerçants !

Utilisée avant tout comme affiche publicitaire, les banderoles publicitaires mettent en avant les évènementiels et opérations marketing ponctuels qui rythment votre magasin. ( nouvelle collection, coffret fête des mères…). Son format horizontal en fait un réel atout pour communiquer, c’est pour cela qu’on les retrouve de plus en plus en tant que véritable panneaux publicitaires longiligne et visible autour des magasins. Essentiellement composées de bâche pvc, les bannieres publicitaires représentent aujourd’hui un des supports de communication privilégié pour dynamiser sa communication professionnelle de manière économique et ludique. Les barrières en bache tendues sont les supports de signalétique extérieure les plus sollicités par les chefs d’entreprises pour afficher les bannières, car ils permettent un affichage économique, résistant, personnalisable et efficace ! Petit tour d’horizon de ces panneaux publicitaires d’un nouveau genre.

Les supports de bannières publicitaires sont :

  • EFFICACES : La bannière publicitaire mise en valeur, attirera alors l’attention du client tout en synthétisant vos informations et votre message !
  • ECONOMES : En utilisant la bâche publicitaire au format horizontal, les bannières offrent un moyen de communication économique et visible !

  • RESISTANTS : La structure et la bâche pvc sont ultra résistants permettant d’avoir un support publicitaire au rapport qualité-prix attractif !
  • PERSONNALISABLES : Imprimez vos bannières publicitaires sur mesure pour un affichage harmonieux et lisible mis en valeur par sa structure aluminium design !
  • PANNEAUX PUBLICITAIRES : De taille longiligne ou au contraire au format plus réduit, les bannières sont exposées autour des commerces sur des panneaux publicitaires sur pieds. Afin de répondre à tous les budgets et contraintes.

    Barrieres publicitaires faisant office de panneaux publicitaires.

L’utilisation de la barrière publicitaire en tant que panneau publicitaire est de plus en plus courante même pour les commerçants.

  • Jusqu’à présent essentiellement utilisé par les restaurateurs en tant que terrasse privatisée personnalisée, les barrières en bâche tendue font désormais office de périmètre de délimitation des parkings de magasins.
  • En revanche, si la place leur manque ou les contraintes sont trop importantes, les chefs d’entreprise utilisent alors la banderole sur panneau publicitaire. Le système de rechange de la bâche publicitaire leur permettent alors de rentabiliser rapidement leur panneau, tout en dynamisant leur communication. Au gré de vos opération commerciales, vous restez compétitifs et attractifs en présentant vos derniers arrivages ou promotions en cours.

BACHE PUBLICITAIRE : Une communication tout terrain avec les bannières !

Véritable support de communication tout terrain, on retrouve les bannières sur tous les fronts. Quelle soit en intérieur ou en tant qu’affichage extérieur, la bâche publicitaire à l’horizontal n’a qu’un but : afficher votre message publicitaire.

Vos bannières peuvent être exposées en intérieur :

  • en tant que PLV informative ou ponctuelle. (journées portes ouvertes, meetings, conférence…)
  • pour présenter des évènements commerciaux. (soldes, ventes flash, promotions…)

Vos bannières peuvent être affichées en extérieur :

  • pour présenter l’actualité commerciale de votre magasin ou commerce. (nouvelle co, promo…)
  • pour communiquer et informer lors d’événements ponctuels sportifs ou culturels.
  • pour habiller n’importe quelle structure en bâche tendue tel que les barrières publicitaires.

Les particularités des bannières publicitaires sont nombreuses comme on a pu le voir. A vous d’évaluer l’intérêt ou pas d’utiliser ce support de communication pour la communication de votre magasin. Bonne communication et un bon business !