Les limites des panneaux rigides comme le panneau dibond sont de plus en plus visibles face aux enseignes en bâche tendue. Véritable élan de modernité dans la façon de communiquer, les enseignes à bâches sont plus attractives et ludiques dans leur fonctionnement dynamisant la manière de communiquer des commerçants. Leur présence dans de nombreux supports prouvent l’interêt indéniable des professionnels pour ces supports, annonçant par la même occasion la fin de l’hégémonie du panneau pvc, akilux et dibond.
AFFICHAGE COMMERCIALE : Pourquoi posséder une enseigne ?
Pour tous commerçants il est indispensable d’avoir une enseigne bien visible sur son magasin, car de part sa présence, elle permet :
L’enseigne commerciale sera le premier interlocuteur avec votre clientèle. Grâce à ce premier contact visuel, l’enseigne de magasin fera office de véritable passeport pour l’entreprise, offrant par la même occasion une légitimité et une garantie pour les clients lorsqu’ils y pénètreront.
PANNEAUX RIGIDES : Evolution des enseignes murales
L’enseigne murale est le premier investissement publicitaire fait par les entreprises. Fixée en hauteur, elle met en avant son nom, son logo, et ses couleurs, cependant on a pu voir qu’au fil des siècles l’apparence des enseignes n’a cessé d’évoluer. Panneau pvc, panneau dibond, enseigne à lettres, bâche tendue…à chaque période son enseigne. Petit tour d’horizon.
PANNEAU DIBOND VS BACHE TENDUE : Les limites du panneau en dibond.
L’enseigne commerciale se doit d’être attractive visuellement pour être non seulement repérable de loin mais aussi pour susciter l’envie au client de rentrer y voir d’un peu plus près ce qui s’y passe à l’intérieur ! Les limites du panneau dibond, autrefois très populaire, ont été mise en lumière avec la mise en place des enseignes en bâche tendue.
Face aux nouvelles enseignes utilisant le système de tension par bâche, les limites du panneau dibond, pvc et akilux sont de plus en plus visibles c’est pourquoi l’investissement pour ce type d’enseigne est de moins en moins prôné par les commerçants.
Pensez donc a bien réfléchir à toutes vos contraintes et besoins avant d’investir dans une enseigne afin d’optimiser le mieux que possible votre investissement. N’hésitez pas à consulter notre dossier spécial sur les enseignes pour faire votre choix. Je n’ai plus qu’à vous souhaiter une bonne communication !
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