A une semaine de l’ouverture de la nouvelle édition du salon MPV, les amis, il est plus que temps de noter ce rendez-vous dans vos agendas professionnel ! Et oui, organisé tous les 2 ans à Paris, cette année le salon dédié au marketing et aux points de ventes se déroulera du 27 au 29 Mars à la Porte de Versailles. Idéal pour aller pêcher des idées sur comment booster l’attractivité de vos boutiques ! Zoom sur ce qui vous attend !

SALON PRO – POPAI le salon MPV !

  • Le groupe POPAI France organise tous les 2 ans le salon professionnel MPV (Marketing sur Lieu de Vente). Dédiés aux acteurs du commerce ce salon professionnel a pour objectif de proposer des solutions pour analyser, déclencher et conforter l’acte d’achat du client au sein de vos boutiques.
  • Pour mettre toutes les chances de votre côtés, les professionnels de la communication, du marketing et de l’affichage publicitaire seront là pour mettre en valeur vos futures PLV, mais aussi pour présenter les derniers meubles tubulaires pour booster l’agencement de vos boutiques, les dernières innovations technologiques à exploiter comme le mobilier digital et connecté de votre point de vente….
  • Bref comme à chaque édition du salon MPV, c’est toute la communauté des commerçants , du marketing et des points de vente qui vont se réunir pour échanger sur leurs expériences et découvrir les dernières nouveautés pour booster l’attractivité de vos magasins.

LE SAVIEZ-VOUS ? Durant le salon MPV se déroulera les Popai Awards, un concours qui récompense les meilleures réalisations marketing sur les points de vente.


SALON MPV – Le salon du marketing Point de vente

Malgré une attractivité de plus en plus grande des ventes sur internet via les sites e-commerce, le magasin arrive à se maintenir à l’heure actuel comme premier lieu d’achat des consommateurs. Cependant son concept doit être modernisé si il veut rester leader face à la concurrence du net.

En effet, aujourd’hui, les boutiques doivent mettre en place une logique de cross canal où le magasin sera le point de chute et un lieu d’échange.

  • le concept de magasin connecté va devenir la norme, idéal pour ne perdre aucune opportunité de communiquer sur l’actualité de son enseigne sur les divers supports existants.
  • la boutique doit être pensée comme une expérience unique où le relationnel et le service client doivent être privilégié, afin de privilégier la fidélité du client.
  • le consommateur étant largement influencé par son expérience d’achat au sein de votre boutique, son parcours de vente doit être minutieusement préparé pour optimiser au maximum sa visite.

Bref, vous l’avez compris et vous pouvez déjà le déceler aujourd’hui dans vos boutiques le point de vente doit se réinventer afin de répondre aux nouvelles exigences des consommateurs et les outils du monde virtuel vont vous permettre de conforter vos boutiques si vous savez bien les exploiter. ;)

Qu’est ce qu’on trouve au salon marketing point de vente (MPV)?

Comme dans chaque salon, vous trouverez sur le salon MPV 2018 des conférences, des tables-rondes et diverses animations sur le sujet, idéal pour poser vos questions aux experts du domaine.


De plus, en réunissant les divers professionnels de la communauté du marketing point de vente ( fabricants, prestataires, marques, enseignes, distributeurs ), le salon MPV vous fera gagner du temps, en découvrant en quelques jours les dernières tendances marketing et en vous permettant de discuter directement avec vos confrères pour avoir un retour d’expérience.

POPAI – Toutes les infos du salon MPV 2018

Bref, désormais que vous savez ce qui vous attend, voici les dernières informations techniques à connaitre pour visiter le salon MPV 2018.

  • Date : du 27 au 29 Mars 2018
  • Heures : de 9h30 à 18h30
  • Lieu : Pavillon 4 / Parc des Exposition – Paris – Porte de Versailles
  • Obtenir un badge gratuit : en cliquant ici

Que se soit pour un retour d’expérience avec les professionnels du retail, pour découvrir les dernières innovations marketing sur lieu de vente ou pour réaliser une veille concurrentielle… le salon MPV 2018 est une bonne occasion pour découvrir ou redécouvrir les solutions qui amélioreront vos performances commerciales de demain et booster l’attractivité de votre enseigne de magasin. Alors qu’attendez-vous pour le visiter ? :)

Source image : Salon Marketing Point de Vente