Ca y est c’est le grand jour, aujourd’hui s’ouvre le célèbre salon Pack & Gift 2018 ! Durant 2 jours vous pourrez découvrir dans ce salon qui vous est spécialement dédié les derniers packagings événementiels créés, mais aussi les dernières évolutions digitales à exploiter pour dynamiser votre magasin. Bref vous l’avez compris, encore cette année, le salon dédié au packaging des points de ventes se déroulera du 13 au 14 Juin 2018 à Paris, Porte de Versailles. Idéal pour aller pêcher des idées sur comment booster l’attractivité de vos boutiques ! Petit zoom sur ce qui vous attend !

PACK & GIFT – Tout pour embellir vos boutiques

Le salon Pack & Gift est un salon professionnel dédié aux acteurs du commerce, qui souhaitent grâce au packaging évènementiel et au packaging produit, mettre en valeur leur produit et boutique. L’objectif est simple, il s’agit de sublimer vos produits pour booster vos ventes et offres promotionnelles.
Avec aujourd’hui l’intérêt grandissant d’allier packaging physique et solutions digitales.

PACKAGING EVENEMENTIEL – L’animation éphémère de vos produits

A chaque évènement son packaging ! 🙂 Aujourd’hui avec toutes les fêtes commerciales qui existent vous n’avez plus d’excuse pour ne pas profiter de cette aubaine pour booster vos ventes. Je m’explique.

  • Noël, Saint Valentin, Pâques, Arrivée du Printemps, Soldes, Vacance d’été, Rentrée des classes, Halloween, Arrivée de l’hiver….les occasions ne manquent pas pour communiquer périodiquement et de manière éphémère sur un évènement spécifique.
  • A chaque événement sa communication ! Profitez donc de chaque événement qui rythme l’année pour réaliser une animation éphémère de vos produits. Idéal pour les mettre en valeur d’une nouvelle manière.
  • Cette personnalisation éphémère de vos produits passera non seulement par vos PLV en magasin, mais aussi par le packaging de vos produits.
  • En effet, qui n’a jamais gardé la bouteille de coca cola à son nom lorsque cela est sorti ? Quel fan de foot n’a pas gardé l’effigie des joueurs de foot lors de la coupe du monde gagnante de 1998…..bref vous l’avez compris, le packaging personnalisé de vos produits va permettent de booster vos ventes de part l’exclusivité du moment. ^^

LE SAVIEZ-VOUS ? Aujourd’hui, la plupart des grandes marques, personnalisent spécialement leur packaging produit à l’événement commercial du jour. (père Noël, lapins de pâques, coup du monde, jeux olympique …) Les éditions spéciales et limitées, sont souvent l’argument de plus pour les vendeurs et pour les consommateurs il s’agit souvent de l’occasion à ne pas manquer pour un coup de coeur improvisé. 😉


BOUTIQUE 2.0 – Personnalisation et interactivité des produits

Vous trouverez dans cette nouvelle édition du salon Pack & Gift, les éléments pour vous inspirer sur le design de vos futurs packaging événementiel, mais aussi les solutions digitales existantes pour transformer la communication autour du produit vers une communication plus attractive et connectée.

Vous retrouverez les professionnels et fournisseurs spécialisés pour :

  • améliorer la personnalisation des packagings de vos produits
  • développer ou améliorer l’expérience client au sein de vos magasins
  • analyser l’aménagement et le merchandising de vos produits sur le lieu de vente
  • découvrir les accessoires et objets promotionnels tendances et intemporels à offrir
  • présenter de nouvelles solutions digitales pour booster l’attractivité de vos boutiques

Avec l’attractivité de plus en plus grandissante des ventes sur internet via les sites e-commerce, le magasin doit savoir se réinventer. Cette évolution passera donc par des espaces de ventes de plus en plus connecté et digitalisé mais aussi par la mise en place de packaging événementiel pour dynamiser l’attractivité de ses produits en boutique et booster la fréquentation.

POINTS INFO – Les infos pratiques du salon Pack & Gift 2018

Bref, désormais que vous savez ce qui vous attend, voici les dernières informations techniques à connaitre pour visiter le salon Pack and Gift dès aujourd’hui.

  • Date : du 13 et 14 Juin 2018
  • Heures : de 9h00 à 18h00
  • Lieu : Hall 5.2 / Parc des Exposition – Paris – Porte de Versailles
  • Badge : Obtenez votre badge d’accès gratuit en cliquant ici

Qu’ils soient fabricants d’emballages, spécialistes en PLV, en solutions digitales ou encore fournisseurs d’accessoires promotionnels, c’est l’ensemble des acteurs du commerce événementiel qui seront regroupés au salon Pack & Gift 2018 pour booster la fréquentation de votre magasin. Alors qu’attendez-vous pour le visiter ? 
Vous n’avez donc plus d’excuse de ne pas être au courant des derniers packaging design à la mode et des dernières innovations digitales…pour améliorer vos performances et booster l’attractivité de votre enseigne de magasin…à moins que vous soyez devant la télé à regarder la coupe du monde qui commence ! 😉

Inspiration & Source image : Pack and Gift.com

By |2018-06-12T14:17:59+00:00juin 13th, 2018|Astuce pour votre boutique, Inspiration packaging|0 commentaire

About the Author:

Ce blog a été créé dans le but de donner et répertorier tous les conseils et astuces en matière d'affichage publicitaire. Il est destiné à tous les chefs d'entreprises, commerçants et entrepreneurs qui souhaitent communiquer efficacement et intelligemment. Merci de respectez le droit d’auteur ! Toute exploitation non autorisée du site ou de quelconques éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Quelle que soit l’utilisation que vous en faite, le site doit être cité en tant que source de vos articles ! Je ne mords pas donc si vous êtes intéressé pour utiliser mon contenu ou pour diffuser un article contactez moi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site. Settings Valider et continuer sur le site

Google analytics

Google analytics utilisent des cookies (petits fichiers texte) de mon navigateur à des fins de statistiques et de mesure d’audience.