Nouveau coup de coeur de tendance graphique que je souhaite vous faire partager aujourd’hui pour les packaging et identités visuelles de la marque russe d’habillement Deerz ! Je vous laisse découvrir les petits détails qui font mouche, les identités graphiques qui vont titiller votre créativité et vous propose de découvrir ensemble les bonnes ou les mauvaises idées à retenir pour votre propre entreprise ! Car n’oubliez pas, le marketing publicitaire est indispensable lorsqu’on souhaite assurer sa notoriété et sortir du lot. Et bien généralement cela se fait via la présentation de vos produits et donc indirectement de leurs packaging ! Car n’oubliez l’objectif premier du commerçant est de capter l’attention de sa clientèle ! Alors ne vous loupez pas !

INSPIRATION DESIGN : Deerz – Since 1984 !

Le projet ci-dessous de tendance graphique a été réalisé pour l’enseigne russe d’habillement Deerz ! Je vous laisse découvrir la mise en valeur des produits par la marque !


ASTUCE : Pour découvrir l’envers du décor du shooting photo, c’est ici . Pour découvrir toutes mes trouvailles en termes de packaging et de mise en valeur de vos boutiques, c’est ici !


Alors qu’en pensez vous ?

TENDANCE GRAPHIQUE : Un concept de magasin aboutit !

Je tenais à vous partager cette découverte, car cette enseigne de magasin a réussi à imposer une identité d’entreprise clair et propre à la marque ! Revenons plus en détails dessus.

J’aime particulièrement dans cette identité d’entreprise :

  • le logo qui est design et graphique et qui est réfléchit de tel sorte, qu’il y a une vrai cohérence avec les produits en vente dans leur boutique. En effet le clin d’oeil aux cornes du cerf, symbole même de la marque est en totale adéquation avec les motifs et la ligne stylistique de la marque; à savoir les vêtements d’hiver très clichés faisant référence à la nature et à notre âme de bucheron ! ^^
  • l’utilisation d’un emballage cartonné comme packaging est là aussi le résultat d’une réflexion en amont de l’identité graphique de la marque. Il renvoie bien évidemment à la nature, que l’on retrouve aussi sur les divers supports commerciaux (avec la ficelle pour tenir les étiquettes par exemple ) .

D’un point de vue commercial :

  • j’aime l’idée du packaging ouvert avec visu sur les motifs du pull… ! Une manière simple et efficace de vite repérer le produit déjà emballé et rangé dans les rayons !
  • l’emballage carton avec logos explicatifs sur le côté pour l’entretien quotidien du produit c’est simple mais c’est tellement efficace !
  • le camaïeu de couleurs en adéquation avec la nature ( vert, beige, marron..) était à prévoir pour les supports commerciaux.
  • côté merchandising, malgré des motifs chargé sur les produits, la mise en valeur de la boutique ne devrait pas être compliqué avec tout se rappel de bois / carton !
  • enfin, le packaging interne pour maintenir les pulls ultra kitch, j’adore !

Je tenais à vous partager ce concept car pour moi, on est exactement dans la réussite d’un projet commercial ! On retrouve une vrai harmonie sur les différents supports pour mettre en valeur les différents produits que ce soit les couleurs, les matières, la mise en scène, le packaging… tout est réfléchit et ça se voit ! Cette marque est allée au bout de son concept, elle fait donc un joli cas d’école de tendance graphique à s’inspirer pour le développement de sa propre boutique ! ^^

Si vous aussi vous souhaitez promouvoir vos concepts d’entreprise, n’hésitez pas à me les envoyer je les étudierai et les exposerai avec grand plaisir ! ^^

Sources & Inspiration : Pinterest