Coucou les amis, aujourd’hui je vous propose de découvrir 30 packaging trompeur et design qui m’ont bien fait rire face à l’absurdité de leurs créations ! Alors que généralement je vous fais découvrir des packaging auxquels je vous dit de vous inspirer, aujourd’hui c’est tout le contraire, rien de pire que de décevoir un client à cause d’un packaging trompe l’oeil !
Vous trouverez des packagings alimentaires, pour la cosmétique ou encore le bricolage….bref il y en a pour tous les goûts et pour toutes les humeurs ! Allez bonne rigolade !!

PACKAGING TROMPEUR – L’importance du packaging publicitaire !

Avant de vous faire découvrir mon top 30 de packaging trompeur et trompe-oeil, je voudrais revenir sur l’importance d’un bon packaging pour présenter vos produits en magasin ! Car on l’oublie parfois mais le packaging peut être le premier lien par rapport au produit.

  • En effet, souvent le packaging va capter l’attention du client et susciter son intérêt. C’est ainsi en se rapprochant du packaging qu’il va alors découvrir le produit qui y est dedans.
  • Sa création doit donc être réalisé avec minutie et répondre à la mise en avant de votre charte graphique.
  • Parfois en revanche, le packaging est le dernier élément qui représente votre experience au sein d’une boutique. En effet, lors du passage en caisse, le client découvre alors le packaging que vous avez choisi pour emballer son achat.
  • Plus le packaging est design, plus le client voudra le conserver et ainsi vous fera de la publicité gratuitement de part son exposition en dehors du magasin.

Bref, vous l’avez compris, la création du packaging produit fait partie intégrante d’une démarche commerciale qu’il vous faudra réaliser avec réflexion et design.


BON A SAVOIR : Un bon packaging reprendra en autres les codes couleurs et graphiques de votre identité visuelle d’entreprise ! D’où l’importance dès le départ de bien réfléchir aux différents éléments graphiques.


INSPIRATION – Top 30 Packaging trompeur et trompe-oeil à découvrir !

Allez assez parlé, chose promise, chose dû, voici la pause détente tant attendue avec ma selection de quelques packagings trompeurs à ne surtout pas reproduire ! C’est parti !

Alors qu’en pensez-vous ? Certains sont vraiment à mourir de rire quand d’autres à l’inverse donnent l’envie de grogner tellement l’optique de tromper délibérément le client est flagrant !

Voilà j’espère que ces 30 packaging trompeur et trompe-l’oeil vous auront fait passé un bon moment. Si vous en découvrez d’autres n’hésitez pas à me les envoyer pour le prochain top ! ^^
Je vous dis à bientôt les amis et bonne mise en valeur de vos boutiques avec l’arrivée de la collection Printemps / Eté !!! 🙂

Source images : Bored panda