Vitrauphanie

Communiquer est indispensable pour tous les commerçants, que se soit pour mettre en avant ses produits ou ses services. C’est pourquoi ils doivent sans cesse communiquer, or sans publicité pas de client et donc pas de business ! La vitrauphanie écrit aussi vitrophanie désigne une sorte de gros autocollant géant utilisé par les commerçants pour communiquer.
Cette bache adhesive personnalisable est un support de communication populaire auprès des commerçants, car c’est un outils de communication de street marketing efficace. Petit tour d’horizon de ses caractéristiques.

VITRAUPHANIE : l’utilisation de l’adhésif imprimé pour une communication qui décolle !

La vitrauphanie détient tous les éléments qui lui permettent d’être populaire aux yeux des commerçants :

  • EFFICACE : l’adhésif imprimé met en valeur la vitrine de votre boutique en captant l’attention de vos clients, car il met en avant vos atouts de manière synthétisé.(prestations, produits, services…)
  • PERSONNALISABLE: réalisable sur mesure, la bache adhesive peut être opaque, transparente et imprimable afin d’habiller votre vitrine, voiture…à la couleur de votre entreprise.
  • EPHEMERE : la vitrophanie offre une communication éphémère pour tous les évènements à durée limitée (noël, soldes…) qui rythme chaque année la vie de votre commerce.
  • DESIGN :  envie de changement sans trop de travaux ? Habillez vos murs, plafonds ou sols avec l’adhésif imprimé et redécorer votre commerce facilement.

BACHE ADHESIVE : un affichage tout terrain avec la vitrauphanie !

La vitrophanie est bien moins connue que ses cousines les banderoles et bâche pvc, cependant comme ces dernières, la bache adhesive peut être utilisée sur tous les fronts.

On retrouve la vitrauphanie :

  • Sur les vitrines des magasins en tant que Publicité sur le Lieu de Vente (PLV).
  • Sur les vitres des boutiques pour cacher l’intérieur du magasin tout en laissant passer la lumière.
  • Sur la carrosserie des voitures en tant que publicité roulante.
  • Sur les emballages en tant que stickers publicitaires.
  • Sur les murs et sols en tant que support décoratif pour votre boutique.

VITRAUPHANIE : une technique de pose méticuleuse

L’utilisation de la vitrauphanie pour communiquer est possible sur de nombreux supports. Petite nuance tout de même sur ce support de communication, l’installation d’une bache adhesive est périlleuse.

  • En effet la pose de l’adhésif imprimé nécessite une grande précision afin de le mettre en place correctement et donc d’éviter tous désagréments visuels (présence de bulles sous l’adhésif, sticker pas droit et mal centré…).
  • Si vous avez des doutes sur vos talents de poseurs, il est alors plutôt conseillé de passer par des professionnels pour la pose.

RECAPITULATIF : Vitrophanie : une grande famille d’adhésifs

La vitrauphanie est le procédé d’impression le plus répandu pour les bâches adhésives. Pour éviter de vous y perdre voici un petit listing des synonymes utilisés pour désigner la bache adhesive.

  • Adhésif
  • Adhésif imprimé
  • Autocollant grand format
  • Bache adhesive
  • Bâche adhésive imprimée
  • Bache pvc adhésive
  • Sticker
  • Vitrophanie
  • Vitrauphanie