Bache microperforée2017-09-21T13:06:29+00:00

Bache microperforée

La bache microperforée est la bache publicitaire la plus couramment utilisée pour de l’affichage grand format. Appelée aussi bâche mesh, la bâche microperforée est le support préféré des professionnels de la communication ( agence de com, imprimeur, enseigniste, standiste…) et des commerçants car elle assure un affichage publicitaire grand format mais à petit prix. Pourquoi un tel engouement pour ce support de communication ? Petit tour d’horizon de ses particularités.

BACHE MESH : la bache microperforée de surprises !

  • Depuis que la publicité s’est démocratisée, la bâche micro-perforée est employée à toutes les sauces.
  • En effet, c’est un support de communication qui est très économique (peu cher et résistant), c’est pourquoi il est très utilisé par les professionnels (commerçants, restaurateurs, agence de com…).
  • Réalisable dans n’importe quel format, cette bâche peut être imprimée facilement faisant ainsi office d’enseigne ou de panneau publicitaire pour leurs clients.
  • Résistante et très légère, cette bâche offre un affichage publicitaire idéal car elle peut être fixée partout. C’est la bâche incontournable pour réaliser un affichage sur grande surface ou pour une publicité fortement exposée au vent.

BACHE PUBLICITAIRE : les caractéristiques techniques de la bache microperforée

Caractéristiques Techniques de la bache microperforée :

  • La bache microperforée est composée d’un tissu en polyester qui présente l’avantage d’un très bon rapport qualité-prix.
  • Elle possède généralement un grammage allant de 250gr à 340gr et une épaisseur de 0,3 à 0,4mm.
  • Perméable, son tissu est léger et structuré en forme de grille afin de laisser passer le vent réduisant le risque d’arrachement de votre communication. Elle peut être soudée ou cousue afin de réaliser une bâche grand format.
  • La bâche mesh offre aussi un prix avantageux avec un matériau souple, difficilement inflammable, léger, résistant à la rupture, et insensible aux ultra-violets et aux variations thermiques, c’est pourquoi elle est très populaire.
  • Classement de la bache microperforée aux normes anti-feu : M2 / B1 ou M1 / B1

Fabrication de la bache mesh :

  • Spécialisé dans la confection et la réalisation d’enseignes et panneaux publicitaires, nous avons un cahier des charges bien précis pour la réalisation de nos bâches tendues.
  • Nos baches microperforées comprennent entre autre la pose systématique d’un ourlet sur tous nos produits et sont thermosoudées à partir d’une laize de 320cm afin de réaliser une bache grand format de qualité.
  • Nous utilisons le procédé d’impression numérique qui allie efficacité et qualité pour l’impression de vos bâches.


Durée de Vie et Limites de la bache microperf :

  • Comme n’importe quelle bâche, la durée de vie d’une bâche publicitaire en micro-perforée varie en fonction des intempéries et des conditions climatiques auxquelles elle est exposée.
  • En moyenne, une bache microperforée neutre peut aller jusqu’à trois ans sans difficulté. Pour les bâches imprimées, l’impression pâlit progressivement et plus ou moins rapidement selon la qualité de l’encre, sa durée de vie sera en moyenne inférieure à 3 ans.
  • Attention lorsque vous choisissez d’utiliser la bâche mesh pour votre communication, sachez que selon les maquettes, un effet de transparence peut avoir lieu lorsque l’exposition de la bâche au soleil est faite par l’arrière. Et oui la présence de micro-alvéole laisse passer le vent mais la lumière aussi. Pour éviter toute transparence, il est donc conseillé de partir sur de la bâche opaque ou pvc si cela est possible.

Pensez toujours à bien vous renseigner avant tout achat, pour voir si la bâche proposée répond à vos attentes et contraintes, car selon le fournisseur de votre imprimeur, les caractéristiques techniques de chaque bâche peuvent variées.

BACHE : L’utilisation de la bache microperforée pour l’intérieure ou l’extérieure ?

La bache microperforée est réalisable sur mesure. Elle convient donc pour des publicités de petites ou grandes surfaces, pour vos enseignes de magasin ou vos panneaux publicitaires… Elle est essentiellement privilégiée par les commerçants pour de l’affichage publicitaire en extérieur et pour des impressions grand format, cependant même si son terrain de jeu est plutôt en extérieur, il n’y a aucune contre indication pour de l’exposition en intérieur.

La bâche mesh pour communiquer efficacement en extérieur :

  • en guise d’enseigne, accompagnée d’un cadre mural en bâche tendue.
  • en guise de bannière pour informer lors d’événements ponctuels sportifs ou culturels. ( tennis, rugby, foot…)
  • en guise de panneaux de chantier pour informer lors de travaux ponctuels de BTP, d’aménagements ou encore sur échafaudages.
  • pour habiller n’importe quelle structure en bâche tendue, qu’il soit publicitaire ou décoratif (pergola en toile tendue sur les terrasses de café).

La bâche microperforée pour communiquer efficacement en intérieur :

  • pour personnaliser ou habiller votre stand d’exposition.
  • pour présenter son entreprise ou en faire sa pub en tant qu’enseigne ou panneau publicitaire.
  • pour informer lors d’événements ponctuels de type soldes, nouvelle collection…
  • pour décorer de manière originale votre commerce ou boutique laissant passer la lumière grâce à la présence de micro-trous !

PANNEAU PUBLICITAIRE / ENSEIGNE : bache microperforée ou bache pvc ?

Son coût de réalisation étant très abordable, les commerçants n’hésitent pas à utiliser la bache microperforée de manière très diversifiée. Faisant office de support de communication aux multiples possibilités, de nombreux clients se demandent souvent quelle type de bâche est la mieux adaptée pour habiller leur panneau publicitaire ou enseigne ?
Bien souvent, les clients hésitent entre deux types de bâches pour leur affichage publicitaire : bache microperforée ou bache pvc ? Le choix de la bâche pour réaliser votre communication extérieure se fera en fonction de vos contraintes d’exposition. Petit récapitulatif.

ENSEIGNE

  • Pour une enseigne normalement exposée, (pas de conditions climatiques particulière) l’utilisation de la bâche pvc, appelée aussi bâche pleine, en tant qu’enseigne ne pose aucun problème.
  • En revanche, si votre boutique est exposée une zone relativement ventée, il est conseillé de partir sur de la bâche microperforée pour la réalisation de votre enseigne. Constituée de micro-alvéoles, elle permet de se dissiper l’énergie du vent en passant à travers elle.
  • Dans les deux cas, associée à une enseigne en bâche tendue, votre bâche sera parfaitement maintenue et mis en valeur, réduisant ainsi les risques d’arrachement.
  • Afin de réduire les risques, pensez à consulter la carte des vents avant de choisir votre type d’enseigne et à associer votre imprimeur-enseigniste à votre projet afin qu’il vous conseille et vous guide sur les possibilités qui s’offrent à vous.

PANNEAU PUBLICITAIRE

  • Le cadre publicitaire de type panneau publicitaire mural suivra comme l’enseigne murale les recommandations citées au-dessus.
  • Pour le panneau publicitaire sur pieds, il faut en revanche prendre en compte la superficie de votre bâche imprimée mais aussi le risque d’exposition aux aléas de type venteux.
  • Comme déjà observé auprès des supports rigides existants (type panneau dibond, pvc..), plus votre panneau publicitaire est grand, plus le rapport de force entre la bâche et le vent sera important.
  • Mais pas de panique, afin de réduire au maximum les risques, votre panneau sur pieds devra être bien fixé au sol pour éviter tout risque d’arrachement possible. En ce concerne le type de bâche, la bâche microperforée sera privilégiée.

Que se soit pour la communication de votre panneau publicitaire ou de votre enseigne, il est conseillé de consulter la carte des vents pour réduire au maximum les risques d’arrachement de votre publicité. Quel que soit votre projet et votre support, votre enseigniste-imprimeur sera là pour vous conseiller et vous guider dans le meilleur type de bâche à utiliser.
Associées à un support en bâche tendue, la bache microperforée ou la bache pvc seront parfaitement maintenues et mises en valeur. Ces structures offrent à l’heure actuel le taux de risque le plus bas face aux aléas climatiques de type venteux. En effet, l’espacement des tendeurs élastiques entre la bâche publicitaire et sa structure en aluminium permet de diminuer au maximum la prise au vent évitant de mauvaise surprise.

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site. Settings Valider et continuer sur le site

Google analytics

Google analytics utilisent des cookies (petits fichiers texte) de mon navigateur à des fins de statistiques et de mesure d’audience.