La bache pour pergola fait partie des éléments clef pour obtenir un espace de détente efficace. On retrouve le pergola de jardin au sein des maisons faisant office de grand parasol ou d’abri de terrasse ayant pour objectif d’offrir un espace protégé du soleil. Toile tendue ou bâche tendue ? Deux termes pour désigner les bâches de pergolas, dont les particularités résident dans leurs caractéristiques techniques mais aussi dans leur système d’accroches. Coup de projeteur sur ces 2 bâches pour votre mobilier de jardin.

BACHE POUR PERGOLA : Quelle différence entre toile tendue et bache tendue ?

Le pergola de jardin est le mobilier de jardin préféré des français. A chaque printemps, dès que les beaux jours arrivent, nous sommes tous à ressortir notre bache pour pergola ou carrément à installer notre tonnelle en prévision de l’été qui va arriver. Lieu de convivialité, le pergola de jardin est constitué d’une structure en aluminium et d’une bâche à tendre. Bâche tendue, toile tendue, abri de terrasse…les expressions ne manquent pas pour désigner ces supports de protection qui complètent nos pergolas et qui s’exposent sur nos balcons et jardins. 2 termes cependant reviennent plus généralement pour désigner la bache pour pergola : la bache tendue et la toile tendue mais sont elles vraiment si différentes.

Honnêtement, si vous utilisez le terme de toile tendue ou de bache tendue pour désigner la bache pour pergola on vous comprendra sans problème car c’est deux supports sont très similaires. En effet, tous deux :

  • ont pour principal objectif d’être tendus afin d’obtenir un rendu esthétique et professionnel d’abri de terrasse.
  • ont pour vocation de protéger du soleil comme un grand parasol géant afin de passer des moments de convivialité en dessous.
  • font office d’éléments de décoration à part entière que l’on peut personnaliser en choisissant sa couleur, sa taille, son format.

    Bache pour pergola en toile tendue

Leur différence va plutôt résider :

  • dans leur grammage et leurs caractéristiques techniques de composition (toile pvc, bache pvc, mesh, opaque…)
  • dans leur forme. La bache pour pergola en toile tendue est essentiellement de forme géographique (surtout celles qu’on trouve dans les supermarchés et magasins de bricolage), alors que la bâche est plutôt rectangulaire.

  • dans leur système d’accroches et encore. La toile aux formes géométriques sera composée d’oeillets dans ses angles et sera fixée à bout de ficelles et tendeurs directement sur le mur, sur l’arbre.. alors que la toile et bâche tendue issus de sites spécialisés seront fixées à leur pergola aluminium grâce à son système d’accroche par sandows et tendeurs élastiques, assurant une meilleure sécurité.

    Tendeurs elastiques pour pergola en toile tendue

    Pergola voiture en bache tendue

Que vous choisissez une bâche tendue ou une toile tendue pour votre pergola de jardin, l’utilisation en tant que bache pour pergola sera la même comme on a pu le voir. Il est vrai tout de même que les toiles tendues achetées dans les magasins de bricolage seront plus utilisées par les particuliers. Alors que les bâches pour pergolas aluminium utilisant le système de tension par tendeurs élastiques seront utilisées aussi bien par les particuliers que par les professionnels avec une personnalisation différente.

BACHE TENDUE : le pergola professionnel pour communiquer !

Grâce à son système d’accroche par tendeurs elastiques facile et rapide à mettre en place, le pergola aluminium en bâche tendue est quant lui très utilisé autant par les particuliers que par les professionnels. Pourquoi ?

  • Très résistant le pergola aluminium modernise l’image de votre entreprise avec sa structure design c’est pourquoi les professionnels de la communication et du commerce l’utilise en tant que pergola publicitaire.
  • Grâce à la bache tendue, la bâche imprimée est personnalisée afin de promouvoir l’hôtel, le restaurant ou encore le commerce qui l’utilise. La bache pour pergola est ainsi utilisée en tant que véritable panneau publicitaire car son système d’accroches par tendeurs permet une plus grande réactivité en terme de renouvellement de communication.
  • Réalisable sur mesure, le pergola professionnel s’adapte à vos contraintes et besoins. Réalisable à partir de raccords sans soudure, il peut être démonté et rangé une fois la saison finit !

  • Sa structure aluminium peut être thermolaquée si vous souhaitez la personnaliser aux couleurs de votre commerce et être unique !
  • Le pergola aluminium est sollicité par les professionnels car il offre un support de communication économique, esthétique et pratique qui s’adapte à toutes vos contraintes comme la TLPE

Pour les entrepreneurs qui souhaitent moderniser leur image tout en ayant un système de mise en avant de leur communication, le système de tension qu’offre la bache pour pergola sur pergola aluminium est le compromis idéal.

Toile tendue pour votre pergola de jardin, bâche tendue pour votre affichage publicitaire, la bache pour pergola offre de multiples possibilités selon les besoins de chacun, pour profiter à l’ombre d’un moment de détente !

By |2017-09-21T13:06:35+00:00août 10th, 2016|Enseigne boutique|3 Comments

About the Author:

Ce blog a été créé dans le but de donner et répertorier tous les conseils et astuces en matière d'affichage publicitaire. Il est destiné à tous les chefs d'entreprises, commerçants et entrepreneurs qui souhaitent communiquer efficacement et intelligemment. Merci de respectez le droit d’auteur ! Toute exploitation non autorisée du site ou de quelconques éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Quelle que soit l’utilisation que vous en faite, le site doit être cité en tant que source de vos articles ! Je ne mords pas donc si vous êtes intéressé pour utiliser mon contenu ou pour diffuser un article contactez moi !

3 Comments

  1. Elisabeth 25 octobre 2016 à 18 h 11 min ␣- Répondre

    je me demandais toujours la différence ! merci pour l’explication.

    • Mace 25 octobre 2016 à 19 h 10 min ␣- Répondre

      Avec plaisir Elisabeth !

  2. […] ASTUCE : Connaissez vous la différence entre une toile tendue et une bâche tendue ? Découvrez vite notre dossier complet qui leur est consacré en cliquant ici ! […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site. Settings Valider et continuer sur le site

Google analytics

Google analytics utilisent des cookies (petits fichiers texte) de mon navigateur à des fins de statistiques et de mesure d’audience.