Pour terminer ce mois de Février en beauté, j’aimerai revenir avec vous sur les packaging Saint Valentin de Monoprix réalisés spécialement pour la célèbre fête des amoureux ! En effet, cette année encore, l’enseigne de grande distribution Monoprix et l’agence Rosapark se sont retrouvé pour faire une fois de plus le buzz pour la Saint Valentin. En effet, leur nouvelle campagne marketing « Pack 06 », met à l’honneur des packaging alimentaire design et à l’humour et aux jeux de mots géniaux. Retour en image sur ce buzz de Février à s’inspirer !
BUZZ MARKETING – Plus qu’un buzz, un état des lieux
Alors que la campagne 2018 avait déjà fait le buzz l’année dernière (cf ci-dessous), cette année rebelote, Monoprix a encore une fois détourné ses célèbres packaging pour la Saint Valentin.
C’est donc comme ça que sont nées les diverses campagnes marketing et les packaging Saint Valentin de Monoprix. :)
PACKAGING DESIGN – Les pack 06 de la Saint Valentin 2019 de Monoprix
Pour cette nouvelle campagne marketing, Monoprix a donc décidé de créer 7 faux produits dotés d’un message original. Ainsi, on retrouve comme à son habitude avec Monoprix de brillants jeux de mots originaux en lien entre la fête des amoureux et le produit vendu.
L’opération terminée ne nous dit pas combien de packaging ont été utilisé et si il y a bien eu connections. D’autant que ces packs n’étaient disponibles le 14 février 2019 que dans 3 magasins en France : Paris Les Halles, Paris Saint-Paul et Lyon GBL. Normal donc si en Provence vous ne les avez pas vu.
PACK 06 – Les packaging Saint Valentin de Monoprix design et tendance de 2019 !
Allez assez parlé, place aux images. Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de les voir en vrai, voici les packaging Saint Valentin de Monoprix pour l’année 2019. Enjoy !
BONUS – Les packaging de Monoprix pour la Saint Valentin 2018 !
Vous en voulez encore ? Allez profitez-en c’est cadeau ! :)
Voilà les amis j’espère que ce dossier special sur les packaging Saint Valentin de Monoprix vous auront plus, et que le buzz marketing réalisé par Monoprix et l’agence Rosapark vous auront inspirer pour vos boutiques. L’expérience ne nous dit pas qu’elles sont les réelles retombées amoureuses de cette campagne de com, mais ce qui est sure c’est que le concept est tout simplement genial ! Personnellement j’ai hâte de découvrir la prochaine campagne publicitaire de la marque et leur prochains jeux de mots ! Sur ce, je vous dis à très bientôt pour de nouvelles astuces de com pour vos boutiques !
Inspiration & Source image : Monoprix et l’Agence Rosapark
Laisser un commentaire