Les fêtes de fins d’années approchant à grands pas, il est temps d’attirer vos clients au sein de votre boutique grâce à des vitrines de noël à couper le souffle ! Pour cela, je vous propose aujourd’hui de découvrir ma sélection de vitrines de noël à s’inspirer ! Objectif, attirer l’attention des passants dans votre magasin grâce à une décoration originale et travaillée ! Il ne vous restera plus qu’à déclencher ensuite l’achat grâce à la mise en valeur de vos produits et grâce à vos atouts de vendeurs ! C’est parti !

VITRINE BOUTIQUE : Pourquoi cela marche ?

Quelle que soit la période (Noel , Pâques, Saint Valentin…) tous ces événements représentent une réelle opportunité commerciale pour tout chef d’entreprise. En effet, afin de créer une ambiance qui fait echo à l’événement à venir, les vitrines commerçantes sont une aubaines ! Non seulement elles permettent de capter l’attention du consommateur en le sortant de son quotidien mais en plus elle permettent de mettre en valeur vos produits et services de manière originale !

Car oui ne l’oubliez pas, ce qui va jouer en votre faveur c’est la manière dont vous serez capable d’allié les 2 ! Un produit, un vêtement par exemple, qui est choisi en adéquation avec une ambiance de vitrine précise fera que ce vêtement sortira du lot, alors que peut être sans personnalisation de votre boutique le client serait complètement passé à côté sans même le remarqué ! C’est d’ailleurs pour cela, que pendant toute la période en amont de l’événement, le commerçant à tout intérêt à renouveler et à modifier les produits de ses vitrines, afin non seulement de mettre en valeurs le plus possible de ses produits mais surtout afin de ne passer à côté d’aucun client potentiel !

Bref, on ne le dira jamais assez, mais le client a besoin qu’on lui vende « du rêve », les vitrines de Noël par exemple sont donc une opportunité pour mettre en place ce « storytelling » et ainsi déclenché le coup de coeur pour un produit !

INSPIRATION BOUTIQUE : 70 vitrines de noël à s’inspirer !

Allez comme promis, voici 70 vitrines de Noël à s’inspirer pour mettre en valeur vos boutiques !


ASTUCE : Découvrez vite tous nos découvertes à s’inspirer pour aménager et mettre en valeur votre enseigne de magasin !


MAGASIN : L’importance d’une décoration personnalisée !

Une fois les vitrines personnalisées, il ne faut pas s’arrêter là, pensez à rappeler l’ambiance et l’enthousiasme qui entoure un évènement aussi à l’intérieur de votre boutique. Parfois il n’y a pas besoin de se ruiner pour joliment mettre en valeur votre boutique et ses produits.

Petite analyse sur ce que l’on retrouve fréquemment dans les vitrines :

  • LES STICKERS DECORATIFS : l’utilisation de stickers adhésifs est une façon économique et originale pour décorer sa vitrine de magasin ! Attention tout de même à sa mise en place qui n’est pas si facile que cela !
  • LES LUMIERES : le jeu de lumière est ultra important dans une boutique ! Une lumière mal placée ou agressive ne mettra pas en valeur vos produits ce qui fera fuir le client ! En terme de déco, parfois la simple présence de guirlandes de lumières permet de créer une ambiance conviviale et de circonstance ! C’est d’ailleurs pour cela qu’on les retrouvent de partout pour les fêtes de noel !
  • LA MISE EN SCENE DES PRODUITS : aussi important que la lumière, la façon dont vous rangerez ou vous associerez vos produits l’ait tout autant ! Afin de déclencher l’achat, il faut que le client s’imagine le paquet parfait ! Pour Noël par exemple, bon nombre de clients n’ont aucune idée du cadeau qu’il feront à leur proche, en leur proposant un panier personnalisé ou des exemples de combinaison, le client à souvent le déclic et passera à l’achat !
  • DES BOITES CADEAUX : comme la mise en scène des produits au sein de votre boutique, la présentation de boites cadeaux est primordiale dans votre boutique, que ce soit par style ou par prix le client a besoin d’être orienté et accompagné. Les boites cadeaux sont donc une bonne occasion de faire redécouvrir un produit qui ne se vend pas en magasin ! 😉
  • LA DECORATION : comme vous avez pu le voir avec ma sélection de vitrines de Noël, la décoration fait partie des éléments fondamentaux pour sortir du lot ! L’objectif réaliser une décoration mélangeant l’esprit de l’évènement ( ici Noël ) et l’esprit de l’entreprise (style épurée-chic , familiale, cosy…)

Quel que soit le produit, le service ou le budget que vous avez, le challenge reste le même, à savoir, profitez des événements qui rythment l’année pour présenter aux consommateurs divers ambiances et donc mettre vos produits différemment en valeur ! Les vitrines de magasin représentent alors une véritable opportunité pour le commerçant pour capter rapidement l’attention du potentiel client. Alors profitez-en et faites vous plaisir ! Une fois le client à l’intérieur de votre boutique, le merchandising, l’aménagement de votre boutique et sa décoration prendront alors le relais pour lui donner l’envie d’y découvrir un peu plus sur vos produits ! I Il ne vous restera plus qu’à réussir à lui donner l’envie d’y rester ! 😉

Sources & Inspiration : Pinterest