Tout comme l’agencement de magasin ou l’enseigne de boutique, le design du packaging de vos produits joue un impact déterminant sur le succès de votre entreprise ! Et oui, vous avez bien lu, ainsi pour mettre toutes les chances de votre côté, je me suis amusée à vous faire une petite sélection de divers packaging personnalisé de produits de cosmétiques pour vous inspirer avant la conception de vos propres packaging ! Car ne l’oubliez pas, avant de pouvoir se faire un réel avis sur la qualité de votre produit, le client consomme avant tout avec ses yeux, moi la première je dois l’avouer ^^ c’est pourquoi l’importance du marketing est indéniable dans le développement d’une entreprise ! Mais assez parlé, découvrons ensemble ma petite sélection de packaging de savon ultra design.

PACKAGING DESIGN : L’importance du marketing publicitaire !

Comme les nombreuses astuces concernant les divers supports de communication pour votre boutique, je tenez aussi à partager avec vous mes inspirations et mes coups de coeur en terme de packaging de magasin. Car on ne peut pas parler de développer son magasin, de business sans parler aussi de packaging. C’est un sujet que tout entrepreneur qui se respecte ne peut prendre d’ailleurs à la légère ! Je m’explique !

  • Votre principal atout lorsque vous ouvrez votre enseigne de magasin est bien évidemment la vente de vos produits, cela va de soi. Car sans produit de qualité ou sans produits répondant à une demande particulière, il n’y a pas de business et donc pas d’entreprise pérenne !
  • Mais outre l’importance de proposer de bons produits ou de bons services, il n’en reste pas moins que de nombreux éléments jouent sur le succès et le développement d’un magasin ! On retrouve bien évidemment les divers supports de communication qui permettent de se faire remarquer et surtout de communiquer sur ses produits, l’agencement d’une boutique mais aussi le packaging !
  • En effet, de nombreuses études comme celle publiée dernièrement par les chercheurs de l’Université de Miami et du California Institute of Technology dans la revue scientifique Proceedings of the National Academy of Sciences, démontrent que plus un packaging est design et attractif, plus il va réussir à capter l’attention de votre clientèle et susciter son intérêt et son attrait pour vos produits. Ainsi, même si le choix final se fait bien entendu en fonction de ses goûts et de ses habitudes, il n’empêche que le client portera inconsciemment son choix final sur le produit qu’il trouvera le plus attractif à ses yeux (attractivité dû au choix des couleurs, de la typo, du support, de la forme du paquet…) son cerveau lui attribuant une valeur économique plus élevé qu’un autre produit !
  • C’est pourquoi l’on peut dire que le packaging est une véritable plus value en terme de marketing et de business, car il apporte une valeur ajoutée à votre entreprise ! Sa conception doit donc être aussi réfléchie que l’ambiance et la déco de votre boutique mais surtout que le coeur du projet de votre entreprise !!

PACKAGING PERSONNALISE : Inspiration de packaging de savon !

Allez c’est parti, rentrons dans le vif du sujet et découvrons ensemble le packaging personnalisé pour chaque savon que je me suis amusée à vous sélectionner pour vous donner quelques sources d’inspiration !


ASTUCE : Retrouvez toutes nos articles d’ inspiration packaging et découvrez mes dernières trouvailles pour customiser votre magasin !


Que pensez-vous de cette sélection de packaging personnalisé ? Quels sont vos coups de coeur ? N’hésitez pas à me faire part de vos impressions et ressentis ! Si vous voulez m’envoyer vos propres gammes de packaging personnalisé de votre propre entreprise se sera avec plaisir que je les exposerai et que je vous interviewerez !

Sources & Inspiration : Pinterest

By |2017-09-21T13:06:36+00:00mai 25th, 2016|Inspiration packaging|6 Comments

About the Author:

Ce blog a été créé dans le but de donner et répertorier tous les conseils et astuces en matière d'affichage publicitaire. Il est destiné à tous les chefs d'entreprises, commerçants et entrepreneurs qui souhaitent communiquer efficacement et intelligemment. Merci de respectez le droit d’auteur ! Toute exploitation non autorisée du site ou de quelconques éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Quelle que soit l’utilisation que vous en faite, le site doit être cité en tant que source de vos articles ! Je ne mords pas donc si vous êtes intéressé pour utiliser mon contenu ou pour diffuser un article contactez moi !

6 Comments

  1. laeti 24 septembre 2016 à 9 h 17 min ␣- Répondre

    Bonjour quel est le nom de ce type d’emballage. Merci

    • Mace 25 septembre 2016 à 17 h 10 min ␣- Répondre

      Bonjour Laeti, à ma connaissance il n’y a pas un nom distinct pour désigner cet emballage, tu peux appeler le packaging pour désigner l’emballage.

      Saches qu’on distingue 3 types d’emballage :
      – L’emballage de vente appelé aussi emballage primaire : qui a pour vocation juste d’empaqueté le produit comme pour les savons
      – L’emballage groupé appelé aussi emballage secondaire : qui est conçu de manière à réunir un certain nombre d’articles (ex: une boite de cornflakes qui elle même empaquette le sac de céréales.)
      – L’emballage de transport appelé aussi emballage tertiaire :qui est conçu de manière à faciliter le transport des articles jusqu’à leur mise en rayon (palette généralement)
      Donc pour les savons c’est essentiellement de l’emballage primaire qui d’ailleurs au passage est bien souvent réalisés pour des savons un peu « haut de gamme » à partir de papiers kraft comme on peut le voir dans les photos. ^^

      J’espère que cela aura répondu à ta question ! A bientôt sur le blog ! ^^

      • Carlie 28 septembre 2016 à 18 h 11 min ␣- Répondre

        Joli sélection Mace, j’aime particulièrement la boite avec tous les petits savons ronds, on dirait des gateaux à croquer ! Je viens de découvrir votre blog que j’aime beaucoup ! J’attends avec impatience les prochains articles ! Au plaisir de vous relire prochainement !

        • Mace 29 septembre 2016 à 10 h 18 min ␣- Répondre

          Oui parfois une présentation toute simple mais bien travaillé fait plus d’effet ! Merci pour ton retour Carlie

  2. Nath 4 octobre 2016 à 18 h 11 min ␣- Répondre

    Oui macy tu soulèves un éléments très important et déterminant dans la vente le packaging comme tu le dis, il fait aussi office de support de communication à part entière puisqu’il représente l’entreprise dans son identité même ! merci pour l’article et les photos d’inspiration !

    • Mace 4 octobre 2016 à 19 h 26 min ␣- Répondre

      Merci Nath pour cette remarque ! Pour encore plus d’inspiration de packaging c’est ici ! Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site. Settings Valider et continuer sur le site

Google analytics

Google analytics utilisent des cookies (petits fichiers texte) de mon navigateur à des fins de statistiques et de mesure d’audience.