Tout comme l’agencement de magasin ou l’enseigne de boutique, le design du packaging de vos produits joue un impact déterminant sur le succès de votre entreprise ! Et oui, vous avez bien lu, ainsi pour mettre toutes les chances de votre côté, je me suis amusée à vous faire une petite sélection de divers packaging personnalisé de produits de cosmétiques pour vous inspirer avant la conception de vos propres packaging ! Car ne l’oubliez pas, avant de pouvoir se faire un réel avis sur la qualité de votre produit, le client consomme avant tout avec ses yeux, moi la première je dois l’avouer ^^ c’est pourquoi l’importance du marketing est indéniable dans le développement d’une entreprise ! Mais assez parlé, découvrons ensemble ma petite sélection de packaging de savon ultra design.

PACKAGING DESIGN : L’importance du marketing publicitaire !

Comme les nombreuses astuces concernant les divers supports de communication pour votre boutique, je tenez aussi à partager avec vous mes inspirations et mes coups de coeur en terme de packaging de magasin. Car on ne peut pas parler de développer son magasin, de business sans parler aussi de packaging. C’est un sujet que tout entrepreneur qui se respecte ne peut prendre d’ailleurs à la légère ! Je m’explique !

  • Votre principal atout lorsque vous ouvrez votre enseigne de magasin est bien évidemment la vente de vos produits, cela va de soi. Car sans produit de qualité ou sans produits répondant à une demande particulière, il n’y a pas de business et donc pas d’entreprise pérenne !
  • Mais outre l’importance de proposer de bons produits ou de bons services, il n’en reste pas moins que de nombreux éléments jouent sur le succès et le développement d’un magasin ! On retrouve bien évidemment les divers supports de communication qui permettent de se faire remarquer et surtout de communiquer sur ses produits, l’agencement d’une boutique mais aussi le packaging !
  • En effet, de nombreuses études comme celle publiée dernièrement par les chercheurs de l’Université de Miami et du California Institute of Technology dans la revue scientifique Proceedings of the National Academy of Sciences, démontrent que plus un packaging est design et attractif, plus il va réussir à capter l’attention de votre clientèle et susciter son intérêt et son attrait pour vos produits. Ainsi, même si le choix final se fait bien entendu en fonction de ses goûts et de ses habitudes, il n’empêche que le client portera inconsciemment son choix final sur le produit qu’il trouvera le plus attractif à ses yeux (attractivité dû au choix des couleurs, de la typo, du support, de la forme du paquet…) son cerveau lui attribuant une valeur économique plus élevé qu’un autre produit !
  • C’est pourquoi l’on peut dire que le packaging est une véritable plus value en terme de marketing et de business, car il apporte une valeur ajoutée à votre entreprise ! Sa conception doit donc être aussi réfléchie que l’ambiance et la déco de votre boutique mais surtout que le coeur du projet de votre entreprise !!

PACKAGING PERSONNALISE : Inspiration de packaging de savon !

Allez c’est parti, rentrons dans le vif du sujet et découvrons ensemble le packaging personnalisé pour chaque savon que je me suis amusée à vous sélectionner pour vous donner quelques sources d’inspiration !


ASTUCE : Retrouvez toutes nos articles d’ inspiration packaging et découvrez mes dernières trouvailles pour customiser votre magasin !


Que pensez-vous de cette sélection de packaging personnalisé ? Quels sont vos coups de coeur ? N’hésitez pas à me faire part de vos impressions et ressentis ! Si vous voulez m’envoyer vos propres gammes de packaging personnalisé de votre propre entreprise se sera avec plaisir que je les exposerai et que je vous interviewerez !

Sources & Inspiration : Pinterest