Pour bien commencer l’année je vous propose aujourd’hui de découvrir ou redécouvrir les meilleures affiches publicitaires décathlon ! Rien de mieux pour booster son moral et relever le défi des nouvelles résolutions sportives de cette nouvelle année que de s’inspirer du géant français ! C’est parti ! Bonne inspiration !

1 – ENSEIGNE DE MAGASIN – Une success-story à s’inspirer !

Comme vous le savez déjà j’aime beaucoup l’entreprise Décathlon ! Je trouve que ce géant français du sport est un exemple pour tout entrepreneur ! En effet, l’enseigne de magasin familiale est un modèle de réussite non seulement en tant qu’identité de marque et de réussite entrepreneurial mais aussi dans sa gestion de sa communication ! C’est pourquoi je vous propose de vous y inspirer et d’analyser ce géant français pour reproduire la même chose pour votre propre business !

Pourquoi Décathlon est connu, reconnu et souvenu par les clients ?

Car l’enseigne de magasin Décathlon a su marquer les esprits dans le bon sens du terme ! ^^ En effet, l’enseigne de sport a réussit à créer une identité de marques en créant en totale harmonie les 3 piliers de l’identité graphique d’une entreprise, à savoir :

  • un slogan simple et efficace
  • un nom d’entreprise réfléchi et conceptualisé
  • une identité d’entreprise et une charte graphique unique et reconnaissable de tous

Ainsi, en un clin d’oeil, ses clients savent identifier la marque, ses valeurs et ses produits ! Bref, elle a su relever le défi de tout entrepreneur devenir une référence dans son domaine, en acquérant une véritable notoriété et une vrai crédibilité !


LE SAVIEZ-VOUS ? Décathlon a fêté ses 40 ans en 2016 ! Envie de découvrir ou redécouvrir la success story de l’enseigne sportive, retrouvez vite le dossier complet que je lui avait consacré en cliquant ici !


2 – ENSEIGNE DE SPORT – Décathlon à fond la forme !

Pour revenir sur le succès de l’enseigne Décathlon il faut revenir sur 2 éléments fort de la marque !
Le succès de Décathlon est le résultat d’un travail minutieux de ses fondateurs pour proposer un business plan qui fonctionne.

  • Le géant du sport français a su s’imposer dans le coeur de ses clients en ayant défini une identité d’entreprise personnalisée et réfléchie mais aussi et surtout en proposant de bons produits accessibles à tous les budgets !
  • Au sein de ses magasins, elle met l’accent sur un service et une expertise dédié au sport pour conseiller au mieux le client et le faire revenir.
  • Enfin et pas des moindres, l’entreprise a su utiliser la publicité comme il faut ! A savoir en jouant sur l’affect de ses potentiels clients en jouant sur des campagnes publicitaires drôles et travaillées accompagné d’ un slogan clair et facilement mémorisable! Rappelez vous :  » Decathlon à fond la forme !  » et je suis sure que vous avez même la musique en tête ! 😉

3 – AFFICHES PUBLICITAIRES DECATHLON : le top 40 !

L’enseigne Décathlon a su utiliser la publicité pour un faire un véritable allié pour ses campagnes marketing ! Ses affiches publicitaires sont originales, créatives et donc super efficace lorsqu’il s’agit de vanter et de promouvoir ses produits ! C’est pourquoi aujourd’hui je vous propose de s’en inspirer en découvrant ou de redécouvrant les meilleures affiches publicitaires Décathlon !

Voilà maintenant que les meilleures affiches publicitaires Décathlon n’ont plus de secret pour vous, il ne vous reste plus qu’à vous inspirer de cette réussite pour relever le challenge que nous propose cette nouvelle année qui commence pour votre propre entreprise ! Bonne fin d’année les amis et qu’elle soit riche en bon business !!!

Sources & Inspiration : Le blog Tutoriel pao d’Inside Out