Ca y est c’est le grand jour, depuis hier s’est ouvert le salon E-commerce de Paris ! En effet, du 19 au 21 septembre 2017, retrouvez le Paris Retail Week et tous ses salons dédiés aux professionnels du commerce !

COMMERCANTS – Du 19 au 21 Septembre 2017, profitez du Paris Retail Week !

La 3e édition du Paris Retail Week aura lieu du mardi 19 septembre au jeudi 21 septembre 2017. C’st le moment idéal pour enrichir vos connaissance et effectuer une veille commerciale sur les dernières nouveautés en matières de commerce !
Le Paris Retail Week est le rendez-vous commercial européen dédié aux divers acteurs du commerce. Cette année encore 3 grands salons professionnels se dérouleront en parallèle.

  • On retrouvera notre salon E-commerce de Paris, salon professionnel spécialement dédié à tous les acteurs du e-commerce.
  • Ce salon sera complété en parallèle par le Digital(in)Store, salon professionnel dédié à la digitalisation des points de vente.
  • Enfin et comme je vous en ai déjà parlé la dernière fois, on retrouvera le salon Equipmag. Salon professionnel dédié aux équipements des points de vente.

E-COMMERCE PARIS 2017 – le salon dédié aux équipements des points de vente.

Le salon E-commerce 2017 de Paris est LE salon à ne pas manquer en ce qui concerne les nouveautés et l’actualité des sites marchants sur le web !

  • Pour cette nouvelle édition, l’accent sera mis sur les innovations du commerce augmenté et connecté, symbole même d’une nouvelle façon de consommer des consommateurs. En effet, désormais, les clients comparent avant d’acheter, demandes des conseils mais surtout se déplace de moins en moins dans les points de vente. Les commerçants donc donc être sur tous les fronts pour ne manquer aucun marché ! Entre commande sur internet et retrait en magasin, ou échange en magasin de produit acheté sur le net, le site e-commerce pour les magasin n’a jamais été aussi d’actualité!
  • L’aspect de son référencement pour être le plus visible sur le net n’a jamais été aussi important, mais pas de panique grâce aux nombreuses conférences et tables rondes, les experts du web vous donneront toutes es astuces pour devenir visible et audible en exploitant les réseaux sociaux et en optimisant vos sites e-commerce.
  • Bref, vous l’avez compris, pendant 3 jours l’ensemble des acteurs et des professionnels du commerce et surtout du e-commerce seront là pour répondre à vos questions et apporter des solutions pour booster l’attractivité de votre boutique.

Pour commander votre badge, c’est ici !

E-COMMERCE 2017 : Les problématiques du Salon E-commerce de Paris

Pour booster votre activité et répondre à toutes les problématiques du commerce actuel, le salon E-commerce Paris présentera des solutions sur mesure pour booster votre activité sur le net :

  • TECHNOLOGIES : avec toutes les astuces pour optimiser votre plateforme de site e-commerce (paiement sécurisé, anti-fraude, open-source…)
  • DIGITAL MARKETING : en vous présentant tous les outils pour fidéliser votre clientèle et connaitre ses attentes ( e-mailing, datas clients…)
  • CUSTOMER EXPERIENCE : toute une catégorie d’experts reviendront sur les divers services à votre portée pour améliorer l’expérience achat de vos clients. ( relation client, fidélisation des communautés, développement du cross canal…)
  • LOGISTIQUE : et enfin de nombreuses solutions pour vous aider à gérer vos services de livraison et maitriser vos coûts de logistique. ( gestion des stocks, sécurité, hubs logistiques, transporteurs, affréteurs, postes, emballages…)

Afin de vous offrir le maximum de possibilités pour booster votre magasin ou tout simplement pour qu’il reste à la pointe des avancés technologiques commerciales. 😉


BON A SAVOIR : En même temps que se déroule le salon E-commerce , se déroulera dans le pavillon d’à côté le salon Equipmag. Idéal pour faire une pierre deux coup ! ^^


Vous l’avez compris, le rendez-vous de la rentrée pour tous les commerçants se passe à Paris avec le salon E-commerce de Paris et le salon Equipmag 2017. Profitez de ces 3 jours pour développer de nouveaux partenariats, découvrir de nouveaux prestataires et améliorer la compétitivité de votre magasin. Bon salon les amis et surtout bon business !

Source Image : Paris Retail Week