Aujourd’hui je partage avec vous mes 8 astuces pour motiver les employés de votre magasin et dynamiser non seulement vos équipes mais aussi promouvoir votre boutique!
Le commerce est un secteur exigeant dont le turn-over des employés est relativement régulier. Fatigue physique et morale, pression du chiffre, démotivation, week-end sacrifié…les employés dans le commerce peuvent vite être démotivés si ils ne se sentent pas valorisés et en confiance. Or, si vos employés ont un bon potentiel, il serez dommage de les voir partir! Je vous propose donc aujourd’hui de les garder motiver en découvrant mes 8 astuces pour motiver les employés de votre magasin au quotidien. C’est parti !
Qu’est ce qui peut motiver les employés de la vente et du commerce ?
Même si chaque personne est différente, les employés travaillant dans la vente ont 5 grandes sources de motivations :
Attention, il faut bien prendre aussi en compte que tous vos employés n’auront pas les mêmes priorités les uns des autres. Une mère de famille sera peut être plus motivée par un patron qui lui aménagera des horaires pour faciliter son quotidien avec ses enfants, alors qu’un autre employé, sera lui plus motivé par travailler les week-end en échange d’un salaire mieux valorisé…
Bref vous l’avez compris pour pouvoir motiver vos équipes au quotidien, il faut d’abord pouvoir cibler les attentes de chacun de vos employés de votre boutique, c’est pourquoi je vous recommande notamment de réaliser régulièrement (tous les 3-6 mois) un bilan de compétences mais aussi d’ attentes, d’envies, et d’aborder avec eux les propositions pour améliorer leur travail au quotidien. ^^
8 astuces pour motiver les employés de votre magasin
Maintenant que vous connaissez ce qui motive vos employés, il est temps de partager avec vous mes 8 astuces pour motiver les employés de votre magasin au quotidien. C’est parti !
J’espère que mes 8 astuces pour motiver les employés de votre magasin au quotidien vous auront plu. Il n’y a plus qu’à les mettre en place. ; ) Si vous en avez instaurez d’autres n’hésitez pas à les partager, je les rajouterai avec plaisir.
La bonne ambiance et la solidarité au sein d’une entreprise est déterminante, car elle permet non seulement d’inculper une dynamique à votre commerce mais elle contribue aussi rendre populaire votre boutique, car il faut bien le souligner lorsqu’il y a une bonne ambiance dans une boutique les clients ne s’y trompent pas ! Alors qu’attendez vous pour dynamiser vos équipes ?
Source Image : Unsplash
Laisser un commentaire