Aujourd’hui on part pour l’Angleterre où je voudrais vous faire découvrir un projet de  » cosmetic design  » de la marque Büro réalisé par l’agence Socio Design.
Cette entreprise spécialisée dans la confection de produits de beauté naturel pour homme, a confié à l’agence Socio Design le soin de redéfinir son identité d’entreprise et le design de ses packaging. Je me suis donc amusée à vous regrouper les différents éléments de présentation de cette nouvelle identité visuelle pour la marque Büro afin de vous offrir un nouveau projet d’inspiration pour vos propre projet ! C’est parti !

IDENTITE VISUELLE : L’ Identité professionnelle de l’entreprise !!

Avant de découvrir en détails les différents supports et les packaging de cosmetic design, je voudrais revenir sur l’importance de l’identité visuelle dans une entreprise !
L’identité visuelle est la carte d’identité de l’entreprise, car en un clin d’oeil elle permet de reconnaitre une marque et entreprise spécifique. Elle est constituée de 3 grands éléments : la charte graphique, le logo et le slogan !
L’ensemble de ces éléments vont alors visuellement définir l’identité de la marque. Ils sont d’ailleurs indissociables les uns des autres puisqu’on les retrouve partout dans la communication d’une entreprise (enseigne magasin , catalogue, packaging produits, carte de visites….).

Pour savoir si une identité visuelle est efficace, il faut qu’elle reste dans l’esprit des gens tout en résumant les valeurs et l’esprit de votre entreprise ! Ainsi pour vous illustrer tout ça, rien de mieux que quelques exemples d’ identités visuelles bien connues qui je suis sure auront un écho bien précis dans votre esprit ! (Nike, Mcdonalds, Decathlon, Magnum….)

MARKETING VISUEL : L’ Importance du packaging !!

L’impact du packaging dans une entreprise n’est plus à prouver. En effet, de nombreuses études ont déjà démontré que plus un packaging est design et attractif, plus il va réussir à capter l’attention du client et va susciter son intérêt et son attrait pour un produit. C’est pourquoi, inconsciemment, le client portera son choix final sur un produit qu’il considère plus attractif qu’un autre.
Et c’est dans l’attractivité du packaging que l’on va retrouver les différents éléments de l’identité visuelle ! En effet, si l’identité visuelle d’une entreprise est attractive alors son packaging le sera aussi, puisqu’on retrouvera les différents éléments de l’identité visuelle dans le packaging ( couleurs, typo, logo…). C’est pourquoi je vous répète régulièrement que la création de l’identité visuelle de votre marque doit être une étape à prendre très au sérieux ! ^^

COSMETIC DESIGN : La marque Büro à l’honneur !

Allez c’est parti, rentrons dans le vif du sujet et découvrons ensemble le projet d’identité visuelle et de cosmetic design réalisé par l’agence Socio design pour la marque Büro !

Voilà j’espère que ce petit focus sur ce projet vous aura plu et inspiré ! A votre tour ! Si vous avez réalisé des cosmetic design ou tout autre projet d’identité visuelle pour votre entreprise et que vous souhaitez l’exposer n’hésitez pas à me les envoyer ! ^^

Sources & Inspiration : Behance