Aujourd’hui 88% des français recherchent des informations sur le web avant de se rendre en magasin pour acheter un produit. Il est donc devenu important de continuer cette digitalisation des magasins. Le digital ne doit plus être vu comme un concurrent de la boutique physique mais comme une méthode qui permet de créer une nouvelle expérience client.
Je vous propose aujourd’hui de découvrir un outil proposé par Addictgroup, permettant de mettre en place simplement la future digitalisation des magasins. Pour cela ils proposent le logiciel de caisse AddicTill disponible sur Play Store est utilisable sur une tablette Android. Véritable porte d’entrée de cette digitalisation.
On vous présentera d’abord les différentes étapes de ce passage au numérique et l’utilisation des outils d’Addictgroup pour parfaire la digitalisation de votre boutique.

La digitalisation des magasins en 3 étapes :

AVANT LA VISITE

  • Profitez de la curiosité de vos clients et prospects sur le web pour mettre vos produits et services en avant.
  • N’hésitez pas à créer un site internet pour y présenter l’ensemble de vos produits en magasin avec des caractéristiques détaillées.
  • N’oubliez pas le mobile, qui est omniprésent chez les clients aujourd’hui et pensez par exemple au Store Locator afin d’être localisé de façon rapide et être facilement joignable.

PENDANT LA VISITE

  • Digitaliser votre point de vente doit vous permettre de fluidifier le parcours client dans votre magasin.
  • Pensez à lui faciliter la recherche d’informations avec du mobilier connecté par exemple présentant l’ensemble du catalogue ou avec des vendeurs équipés de tablette tactile afin de personnaliser l’expérience client et vérifier la disponibilité des produits en stock.

APRÈS LA VISITE

  • Une expérience client se travaille. Par conséquent, pensez à garder le contact même après l’achat en magasin. En proposant la carte de fidélité et n’hésitez pas à allez jusqu’au bout de l’expérience client par l’envoi d’un sms le remerciant de son achat ou de sa visite.
  • Ces attentions faciliteront la fidélisation et permettront d’en faire peut être des ambassadeurs de votre marque.
  • Après l’achat en magasin, vous possédez une mine d’informations sur vos clients: parcours client, produits achetés ou consultés, informations personnelles données sur la caisse enregistreuse. Maintenez le lien par l’envoi d’emails, de sms ou grâce aux réseaux sociaux.

Comment Addictgroup peut vous aider ?

AVANT LA VISITE

  • Si vous avez une boutique, la digitalisation des magasin est possible en mettant en place des actions marketing, promo, cadeau etc… Attirer le client à remplir un formulaire, copier un Qr Code, Code barre, l’obligeant à se rendre en magasin pour en bénéficier. Pour cela il est simple de créer des actions commerciales web sur la caisse et diffuser l’information Push sur la vitrine ou vos réseaux sociaux.
  • Si vous avez un site e-commerce, notre solution ERP, vous offre la possibilité de connecter votre site web et la boutique afin que l’ensemble des informations soient synchronisées. Si votre stock de produit est vendu en magasin, il ne sera plus disponible en ligne, par exemple. Sans oublier les possibilités d’activation des leviers marketing pour attirer les visiteurs de votre site en boutique.

PENDANT LA VISITE

  • L’application vous permettra de gérer l’ensemble de votre activité sur une seule interface. Plus besoin de faire perdre du temps à vos clients en leurs demandant de patienter, en quelques clics, ils ont leur réponse.
  • De plus, les tickets de caisse peuvent être imprimé ou envoyé sur leur boite mail comme c’est déjà le cas avec Apple.
  • Pour fidéliser vos clients, vous avez le choix du mail, numéro de téléphone portable ou de la carte dématérialisée sur smartphone.

APRÈS LA VISITE

  • Pour garder contact, envoyez leurs des messages régulièrement avec des mailings personnalisés. Nos partenaires vous offre la possibilité de créer des mails automatisés sur une interface « Drag and Drop ». En 5 min votre mail est prêt et est programmé pour l’envoi automatique.
  • L’avantage pour vous c’est principalement le gain de temps, pour la fidélisation bien évidemment mais aussi pour la gestion de votre comptabilité. La plateforme Additgroup vous permet aussi d’extraire votre journal des ventes, plus besoin de le faire à la main, le format des fichiers est intégrable dans un logiciel de comptabilité.
  • Enfin, si vous le souhaitez, il est possible de directement lier votre caisse au logiciel de votre expert-comptable, tout est automatisé.

Le service proposé par Addictgroup vous intéresse ? N’hésitez pas à aller essayer leur solution de caisse enregistreuse tactile et connectée.

Source Image : Addictgroup