Petit coup de projecteur aujourd’hui sur un nouveau concept utilisant la bâche tendue. Grâce à ces structures modulable en bâche tendue il est aujourd’hui possible de réaliser un magasin virtuel sous format de cube ! Ainsi il est facilement transportable et vous permet d’être visible sur tous les fronts ! Retour sur ce phénomène commercial d’un nouveau genre ! ^^

MAGASIN VIRTUEL – Le cube en bâche tendue comme interface commerciale !

Pour se distinguer de ses concurrents et pour avoir toujours un pas d’avance sur les avancés technologiques, de nombreuses enseignes se sont lancées ces dernières années dans le magasin virtuel portatif. Ces nouveaux commerces temporaires permettent non seulement de marquer les esprits mais ils offrent aussi l’opportunité aux commerçants d’étendre leur zone de chalandise. Retour sur leur fonctionnement !

Pourquoi utiliser le magasin virtuel pour developper votre commerce ou promouvoir votre entreprise ?

  • pour présenter de manière ludique et originale vos produits
  • pour offrir une nouvelle façon de consommer à des clients souvent pressés !
  • pour se distinguer de la concurrence et sortir du lot
  • pour faire le buzz et promouvoir son enseigne commerciale
  • pour booster des ventes en bernes et promouvoir ses offres du moment.

Où placer son magasin virtuel ?

  • au sein des gares
  • au sein des stations de métros
  • au sein des centres commerciaux
  • au sein des halls d’exposition….

A vous de négocier votre emplacement, il n’y a pas de limites !


ASTUCE : Vous avez envie de changer la gamme de produits présentés ? C’est facile, vous n’avez qu’à imprimer de nouvelles bâches avec les nouveaux produits à présenter ! Malin et économique.


CUBE EN BACHE TENDUE – Comment fonctionne le magasin virtuel ?

Le magasin virtuel érigé grâce à ce cube en bâche tendue est une vrai prouesse commerciale, il permet :

  • grâce à ses bâches tendue, l’ensemble des produits sélectionnés sont imprimés et mis en valeur sur les façade du magasin virtuel.
  • ainsi pendant que le client attend son train, son métro ou autre…il peut profiter de ce moment pour faire ses courses. Pour cela il lui suffit juste de scanner le Qr code des produits qu’il souhaite acheter et sa liste de course se fait automatiquement.
  • de sortir des codes commerciaux en offrant une nouvelles façon de consommer à des consommateurs toujours plus pressé !
  • de toucher de nouveaux clients sans laisser tomber pour autant son magasin physique. Une manière d’élargir son champ d’action sans prendre de risque.
  • d’offrir un service d’un nouveau genre pour des clients. En fait le magasin virtuel reprend les codes du drive, une fois leur commande réalisée, les clients doivent venir les chercher. Un magasin virtuel qui fait office de drive numérique ;)

BON A SAVOIR: Le magasin virtuel se développe de plus en plus, en effet la digitalisation des magasins sera le thème du prochain salon Equipmag qui aura lieu au mois de septembre. Ce rendez-vous incontournable pour les commerçants et le moyen de découvrir les nouvelles attentes des consommateurs et comment y faire face pour rester compétitif. J’y reviendrai dans un article prochainement. ^^


BOUTIQUE CONNECTEE – Le choix du cube en bâche tendue

Ceux qui ont fait le choix d’opter pour un magasin virtuel ont choisi de partir sur une structure en cube en bâche tendue, cependant l’ingéniosité des structures permettent de réaliser n’importe quel type de boutique portative ! ;)

Les commerçants ont choisi le cube en bâche tendue car :

  • il est facile à mettre en place mais aussi démontable. Ce nouveau type de panneau publicitaire réutilisable à l’infini et donc idéal à déplacer au gré des campagnes de marketing viral.
  • il permet de facilement changer sa com’, grâce au système d’accroches par tendeurs élastiques ( non visible sur la projet Delhaize, mais que vous pouvez constater, en cliquant ici. On peut remplacer la bâche facilement pour promouvoir une nouvelle campagne de communication.
  • il permet une grande flexibilité d’action et de réaction grâce à ses raccords sans soudure, ce qui permet de faire évoluer son magasin virtuel si besoin. Personnaliser votre magasin virtuel selon vos envies, qu’il soit sous forme de cube, de triangle ou autres…. ces boutiques connectées permettent de réaliser de nouvelle forme de ventes.

DELHAIZE – Exemple de magasin virtuel connecté !

L’enseigne de supermarché Delhaize a réalisé un coup de maître en terme de marketing virale en mettant en place ces dernières années des magasins virtuels portatif dans différentes gares et métros de sa région. En plus du buzz marketing que cela a créé au départ, les magasins connectés mis en place ont permis de sensibiliser les consommateurs à une nouvelle forme de consommation. Retour en image sur son magasin virtuel !

J’espère que ce dossier spécial sur le magasin virtuel réalisable en bâche tendue vous a plu. Plus qu’un buzz temporaire, ces nouvelles formes de boutiques connectées sont de plus en plus demandées par les commerçants, car elles leur offrent l’opportunité d’étendre leur zone de chalandise à petit coût.

Sources & Inspiration : Gondola Magazine