Petit coup de projecteur aujourd’hui sur un nouveau concept utilisant la bâche tendue. Grâce à ces structures modulable en bâche tendue il est aujourd’hui possible de réaliser un magasin virtuel sous format de cube ! Ainsi il est facilement transportable et vous permet d’être visible sur tous les fronts ! Retour sur ce phénomène commercial d’un nouveau genre ! ^^
MAGASIN VIRTUEL – Le cube en bâche tendue comme interface commerciale !
Pour se distinguer de ses concurrents et pour avoir toujours un pas d’avance sur les avancés technologiques, de nombreuses enseignes se sont lancées ces dernières années dans le magasin virtuel portatif. Ces nouveaux commerces temporaires permettent non seulement de marquer les esprits mais ils offrent aussi l’opportunité aux commerçants d’étendre leur zone de chalandise. Retour sur leur fonctionnement !
Pourquoi utiliser le magasin virtuel pour developper votre commerce ou promouvoir votre entreprise ?
Où placer son magasin virtuel ?
A vous de négocier votre emplacement, il n’y a pas de limites !
ASTUCE : Vous avez envie de changer la gamme de produits présentés ? C’est facile, vous n’avez qu’à imprimer de nouvelles bâches avec les nouveaux produits à présenter ! Malin et économique.
CUBE EN BACHE TENDUE – Comment fonctionne le magasin virtuel ?
Le magasin virtuel érigé grâce à ce cube en bâche tendue est une vrai prouesse commerciale, il permet :
BON A SAVOIR: Le magasin virtuel se développe de plus en plus, en effet la digitalisation des magasins sera le thème du prochain salon Equipmag qui aura lieu au mois de septembre. Ce rendez-vous incontournable pour les commerçants et le moyen de découvrir les nouvelles attentes des consommateurs et comment y faire face pour rester compétitif. J’y reviendrai dans un article prochainement. ^^
BOUTIQUE CONNECTEE – Le choix du cube en bâche tendue
Ceux qui ont fait le choix d’opter pour un magasin virtuel ont choisi de partir sur une structure en cube en bâche tendue, cependant l’ingéniosité des structures permettent de réaliser n’importe quel type de boutique portative ! ;)
Les commerçants ont choisi le cube en bâche tendue car :
DELHAIZE – Exemple de magasin virtuel connecté !
L’enseigne de supermarché Delhaize a réalisé un coup de maître en terme de marketing virale en mettant en place ces dernières années des magasins virtuels portatif dans différentes gares et métros de sa région. En plus du buzz marketing que cela a créé au départ, les magasins connectés mis en place ont permis de sensibiliser les consommateurs à une nouvelle forme de consommation. Retour en image sur son magasin virtuel !
J’espère que ce dossier spécial sur le magasin virtuel réalisable en bâche tendue vous a plu. Plus qu’un buzz temporaire, ces nouvelles formes de boutiques connectées sont de plus en plus demandées par les commerçants, car elles leur offrent l’opportunité d’étendre leur zone de chalandise à petit coût.
Sources & Inspiration : Gondola Magazine
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